Dossiers DBX

Fermé
La Marée Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 2 juil. 2013 à 03:11
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 2 juil. 2013 à 22:34
Bonjour,
C'est la première fois que je pose une question sur CCM et peut-être me suis-je trompé d'aiguillage. Pour info j'ai 8 PC sous Windows XP Pack 3 et je travaille toujours avec 2 PC (le portable ouvert à côté de moi qui me sert de dictionnaire, d'aide, de lecture de solutions quand il faut que je bidouille dans la BDR etc.)
Ma question: depuis quelques temps, lorsque que je compacte mes dossiers dans OE6 ou que Windows me le demande, les fichiers bak. se trouvent bien dans la corbeille que je vide mais je trouve aussi les dossiers DBX, qui sont normalement cachés dans Documents Settings sous mon nom d'utilisateur. Je cherche depuis un moment une solution avec Google qui ne me trouve rien. Dans l'option des dossiers, sous affichage, les boutons: Ne pas afficher les fichiers et les dossiers cachés, Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) sont tous cochés.
Mytère?
Logiciels foireux? dll manquante? Bootvis qui met la pagaille? Nettoyeurs de registre qui désactive les fichiers et dossiers cachés? J'utilise depuis 2001; Ccleaner, EasyCleaner, Regcleaner et depuis un an GlaryUtilities pour supprimer les menus contextuels du clic droit sur le bureau (j'en avais trouvé d'autres mais ce sont des usines à gaz comme les système d'exploitation Millenium, Vista, Windows 7 et 8).
Je souhaite une agréable journée à celle ou celui qui serait susceptible de me donner une solution.

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
2 juil. 2013 à 15:27
...désolé, mais j'ai du mal à cerner ton problème.

Déjà si tu as des fichiers bak, c'est qu'il s'agit d'un dysfonctionnement d'Outlook,express car en principe l'action de compacter, comme un defrag sous Windows, permet de virer les espaces inutiles afin de réduire l'espace utilisé.

Les bak sont créés à partir des dbx, donc forcément il y a des doublons.

Les dbx et les bak sont positionnés au même endroit à savoir dans le dossier de stockage d'OE....

"les fichiers bak. se trouvent bien dans la corbeille" Tu veux dire dans les éléments supprimés...?

"mais je trouve aussi les dossiers DBX, qui sont normalement cachés dans Documents Settings sous mon nom d'utilisateur." Les dbx ne sont pas cachés et sont dans le dossier de stockage d'OE.....à moins que tu ais modifier le chemin....?

J'ai relu ton post.....mais en vain.

@+
pasthou
0
Bonjour pasthou,
Sur tous mes PC (8), lorsque j'effectue un compactage des dossiers OE6, ceux-ci vont dans la corbeille sur le bureau en bak. Je vide la corbeille mais mes dossiers restent bien en place dans ma messagerie Outlook.
Lorsque je vais dans documents settings, les dossiers apparaissent en DBX sous mon nom d'utilisateur. Je les saisis à chaque fois, propriétés et je coche la case fichiers cachés. Ces fichiers, normalement, sont cachés car pour les voir il faut décocher dans les options des dossiers ce qui est caché.
J'ai, une fois, supprimé ces DBX, après avoir cherché comment on les ouvrait sans solution explicite: TOUS mes messages avaient disparus. Depuis j'ai intallé Restorwin qui me récupère pas mal de configurations en mode sans échec.
Je cherche toujours car ce problème est ancré sur le même PC et pas du tout sur les autres.
Oui, je sais, mon PC Medion sur lequel je tavaille le plus date de 2001 mais.....il démarre en 1mn30s et s'arrête en 15 secondes (avec un disque dur IDE de 300 Go).
Je pioche toujours.
Merci pour la réponse et bonne journée.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
2 juil. 2013 à 22:34
....tu ne réponds pas à mon post et tu remets exactement le contenu de ton premier message.....donc sur ce , je te souhaite bon courage pour la suite.

@+
pasthou
0