M.a.o.

Fermé
malbu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 30 juin 2013 à 21:03
 loic.m - 1 juil. 2013 à 22:26
Bonjour,

je me lance dans la m.a.o.
Voila j'ai un budget de environ 600 euros.

j'ai beaucoup de questions !

1) je voulais savoir dans un premier temps si une table de mixage est vraiment indispensable ?

2) j'aimerais aussi savoir si l'enregistrement se fait en branchant les instruments a la carte son ou en passant par un enregistreur ?

3) j'ai un PC est il suffisant ? car dans un budget de 600 euros un nouvel ordi serai compliqué !! voici ces caractéristiques:

-processeur : I7 2.30 Ghz
-mémoire vive: 8 Go
- disque dur : 1200 Go
- système d'exploitation windows 7


4) enfin, dernière question, est ce que le logiciel cubase 6 a 80 euros est correct ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et désolé pour l'orthographe j'ai 16 ans... !

2 réponses

chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
1 juil. 2013 à 01:08
Tu peux mixer via ton pc (le séquenceur)
L'enregistrement se fait via la carte son ( tu branche tes instruments physique dessus)
Ton pc suffit largement pour toi car tu débute, la puissance sera utile pour des gros projet avec beaucoup de plug ins (effet, instrument virtuel)
Cubase 6 80 euros!!! il y a une erreur je croit, pour répondre c'est un bon séquencer je l'ai utiliser et j'ai pas eu de souci ou de limite particulières.



Découvrez !!!! http://decibelson.blogspot.com/
0
ok merci ! et pour le logiciel a 80 euros c'est qu'il s'agit du cubase element 6!
0