Annonce location arnaque

Résolu/Fermé
elvirelle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 08:11
pffffffffffffffff Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 21:29
Je recrée un fil de discussion car l'arnaque court toujours et j'espère multiplier les chances de la faire tomber à l'eau.

Une annonce trop alléchante pour être vraie sur Vivastreet ; je réponds que je suis intéressée et voici le mail de réponse, émanant toujours soi-disant de quelqu'un en Angleterre (les pièces jointes sont des images de plans de maison intérieur et extérieur et non pas des photos !) :



courriers.defamille@laposte.net
07:28 (Il y a 29 minutes)

à moi

de courriers.defamille@laposte.net
Bonjour Mr et Mme,
Nous accusons bonne réception de votre courriel et nous tenons à vous dire que votre demande de location est bien reçue.
Nous tenons à vous dire qu'elle est libre depuis la dernière semaine du mois passé. Elle
est à ce prix parce que mon mari étant un entrepreneur a décroché un nouveau contrat à Newcastle aux Royaume Unis (Londres).
Le prix bas parce que nous voulons avant tout et particulièrement de bons locataires
respectueux et soigneux des biens d'autrui.
Donc notre logement est actuellement libre pour être occupée. Le prix de location comme l'indique notre publication est de 520€ TTC/mois y compris toutes autres charges
(l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).

Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous
redescendions mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous
avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui
finalement n'a pas assisté au RDV faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes...

En réalité, on la loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée
et non entretenue.

En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois , 3 ans voire 7ans
et plus( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) ; l'établissement
du contrat de location ne posera aucun problème.

En ce qui concerne la caution à verser,nous pourrons convenir de commun accord ou
simplement faire selon la loi locative française c'est à dire un mois de caution + le
premier mois de loyers payables le jour de la signature du bail mais en aucun cas je
n'accepterai pas l'implication directe des aides d'organisme mais au cas où vous en
bénéficierez, vous devriez les percevoir directement sur votre compte personnel.

Caractéristiques

Proche CHATEL, à l'entrée du domaine skiable des Portes du Soleil, Chalet récent de type T5. Il vous offre 120 m² habitables sur un terrain de 524 m². De conception moderne avec un grand séjour lumineux ouvert sur la terrasse orientée sud, 4 chambres, 1 salle de bain et 1 salle d'eau. Vous avez au sous-sol un garage et un cellier. Proche des pistes

Proximités:

Centre ville : 5 min

Commerces : 5 min

École : 2 min

Transports : 2 min


Conditions d'attribution :

Un (01) mois de caution
Un (01) mois de loyer

Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous
prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.
Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournir lors de la
visite.

Voici les documents à fournir :


- Pièce d'identité (en barrant la photo)
- Avis d'imposition
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).

Les informations suivantes sont requises pour prévoir la visite merci de nous les
remplies :

Nom & prénom ou une preuve d'identité :.....................
Profession :........................
Nombre de personnes à occuper la maison :..............
Téléphone fixe & portable:..........................


Ps: La possession des animaux de compagnie ne nous pose aucun souci .Le logement est louée vide mais si vous désirez nous pouvons vous louer la maison meublée c'est à vous de choisir.
Une fois la visite effectuée par vous, nous vous ferons signer le contrat de bail si
vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour de la garantie
effectuée.

Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et de notre côté on verra selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.

PS/ Pour des raisons de securité l'adresse du logement ne vous sera transmise qu'apres la confirmation du dépôt de garantie ce qui pourra confirmer votre vif interêtà louer notre bien.

Au plaisir de vous lire,

Mr et Mme BAZELAIS


9 pièces jointes -- Télécharger toutes les pièces jointes Afficher toutes les images
2.jpg
43 Ko Afficher Télécharger
3.jpg
48 Ko Afficher Télécharger
4.jpg
62 Ko Afficher Télécharger
5.jpg

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 08:34
Arnaque hyper classique

vu que sur le site de Vivastreet il existe un bouton pour signaler les arnaques (sous l'annonce).................... pourquoi ne pas l'utiliser ???
3
je voulais le faire mais la personne avait déjà retiré l'annonce
0
anelili92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 > chrystoune
19 juin 2013 à 19:50
J'ai aussi eu cette annonce la semaine dernière et j'ai compris que c'était une arnaque, mais là, actuellement j'en ai encore une, tournée autrement mais le mari est toujours à Londres, toujours le même baratin et pire encore ils me demande de faire un mandat cash !!. Je ne vois pas comment les empêchés et que faire ? J'espère que d'autres personnes ne tomberont pas dans leurs pièges.
0
pffffffffffffffff Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 19:58
J'ai moi aussi été tentée par ce genre d'offre alléchante : exactement le même mail mais avec une adresse différente: famille_heureuse@hotmail.fr.
En revanche, avant de voir que c'était une arnaque, j'ai donné mon nom; prénom, montant salaire, profession et numéros de téléphone. Je suis habituellement très méfiante et je m'en veux d'avoir cédé à la tentation.
Selon vous, dois-je m'inquiéter de l'utilisation des éléments que j'ai pu donner ou pas? J'angoisse terriblement.
Merci pour vos réponses!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
18 juin 2013 à 14:09
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
24 juin 2013 à 21:16
Salut,
Du moment que tu n'a pas envoye de copie de docs sensibles ( CNI,bulletins de salaire ...ect) tu ne risque rien .
Les lascars vont juste se servir de tes coordonnees pour monter une autre combine en ton nom.
A la rigueur tu va deposer une main courante,en expliquant que tu craint une usurpation d'identite .
A+
0
pffffffffffffffff Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 21:29
Ok merci du conseil.
0