Livebox configuration carte reseau dlink

Fermé
kyp2k6 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 24 mars 2007 à 22:22
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 30 mars 2007 à 09:15
Bonjour à tous et merci de vos éventuelles réponses

j'ai un petit probleme avec ma livebox; j'essaye de connecter un ordinateur à la livebox par wifi à l'aide d'une carte dlink (non fournie avec la livebox) et donc le cd orange ne m'est d'aucune utilité.
j'ai installé la carte sans problème et activé le réseau wifi à l'aide du panneau de configuration de la livebox
le reseau apparait comme disponible et je le capte assez bien 4 barres sur 5, le probleme etant que quand je me connecte une fenetre "veuillez patienter attente du reseau" ou quelque chose du genre aparait pendant 2 minutes puis disparait me laissant sans connection
j'ai essayé de desactiver la securité wep pour voir si le probleme ne venait pas de là et ca ni change rien

jai par ailleurs un autre pc connecté en ethernet sans aucun probleme depuis lequel je peux configurer la livebox

Je pense que le probleme vient des reglages des utilitaires windows/driver mais je n'y connais absolument rien et je n'ai rien trouvé du coté de mon ami google.


merci de vos conseils
A voir également:

7 réponses

rogers47 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 3
25 mars 2007 à 16:10
bjr en premier tu as mie la clé de sécurité du livebox de 25 caractére ?
0
bonjour,

il te faut effectivement entrer la cle WEP qui se trouve sur la carcasse de la LB et mettre la LB en association avant de valider la clé WEP(il s'agit d'un bouton poussoir qui se trouve sur le côté de la LB inventel ou sous la LB sagem
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
26 mars 2007 à 11:50
moi je configurerai aussi la carte WIFI manuellement avec des adresses type

adresse IP : 192.168.1.145
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1

serveur DNS Préféré : 192.168.1.1
serveur DNS auxilière : rien
0
kingtimstott Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 8
26 mars 2007 à 14:53
Salut phoenix56, déjà pour ton IP il est préférable d'en mettre une inférieur à 45 genre 192.168.1.12 (je doute que tu est 45 PC chez toi non ?)

Ensuite ça va paraitre débille mais quand tu connecte ton PC en Wi-Fi sur ta LiveBox, pendant que l'écran de connexion (patientez je sasi pas trop quoi) saffiche il faut que tu appuis sur le bouton Sycro de la LiveBox, tu y as pensé ?
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
26 mars 2007 à 17:11
salut, premièrement c'était un exemple, deuxièmement qu'il en ai 45 ou 1 avec cette adresse IP ca fonctionnera tout aussi bien alors je vois pas pourquoi parler de l'adresse.

Deuxièmement, il a pas installé via le cd d'orange alors l'écran patientez tu sais pas trop quoi il risque pas de le voir...
0
Oké je vois, si tu utilise l'utilitaire de connexion Wi-Fi réseau de windows, quand tu te connecte au réseau tu à un écran d'attende qui dit : Veuillez patientez pendant que windows se connecte...
OK ?

Avec la LiveBox, pendant cette étape, il faux appuis sur le bouton Syncro DE LA LIVE BOX !
je parlais de ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
29 mars 2007 à 08:59
Ok, mais faut voir s'il utilise ou non le système de windows ou non.
0
kingtimstott Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 8
29 mars 2007 à 16:06
Fiou, vous ête lourd quand vous vous y metter, on s'en fou qu'il utilise l'utilitaire de windows ou pas.

Voila la démarche qui marche pour tout :

1er si tu à config ta LiveBox, RESET TOUT

Après prend n'importe quelle PC avec nimporte quelle dispositif de connexion

Selectionne l'attribution d'IP auto

Connecte toi à ton réseau LiveBox

Entre ta clef WEP défaut

Quand ton écran PC indique qu'il se connecte au réseau Wi-Fi, dépéche de prendre ta LiveBox et d'apuis sur le bouton de SYNCRO Wi-Fi

OK ?

C'est comme çaa que ça marche il n'y à pas d'autre solution pour le l'Ethernet tu n'a besoin de rien faire pour ta connexion, l'USB très déconseiller.

C'est TOUT
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
29 mars 2007 à 16:21
Suivant la livebox qu'il utilise il est préférable de sélectionner une clef wpa plutot que wep.

Ensuite, il faut peut être aussi rentrer l'adresse mac de la carte qu'il utilise pour avoir du WIFI dans la livebox.

je dis pas que c'est LA sollution M. je sais tout, mais sans avoir le pc et la Livebox en face c'est difficile de certifier que tel manip résoudra tout les pb de Livebox...

Alors s'il te plait évite les "vous êtes relou" et essaye de conseiller... C'est tout ce qu'on demande ICI
0
kingtimstott Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 8
29 mars 2007 à 16:55
Oué oué oué, facil,
Désoler de le faire noté, mais, j'ai moi même une LiveBox, une sagem, je ne pense pas que l'autre model soit si diffirérent que la sagem.

Il est vrais que je n'est pas la LiveBox en face de moi parce que je ne suis pas chez moi, mais faux dire que cette LB m'a tellement fais ..... que j'ai apris à la connaitre...
0
ben non kingtimstott, tu vois avec les centrino les LB inventel sont rétives et n'acceptent pas le cryptage WEP et là ta methode marche pas (c'est un exemple y en a d'autres)
Si c'était aussi simple y aurait certainement pas de forum sur la LB
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
30 mars 2007 à 09:15
au fait kingtimstott je possède moi aussi une Livebox que j'ai appris à connaitre, et j'en ai installé quelques unes... alors je commence à les connaître une peu aussi
0