Problèmes de connexion internet

Fermé
Zizanie73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 00:29
 Zizanie_73 - 20 mai 2013 à 20:12
Bonsoir, à tous, j'ai un problème avec ma connexion internet:

Je possède une télé samsung connectée à un lecteur bluray sony, une livebox orange sagem 1ère génération, et un décodeur tnt. Lorsque mon décodeur est branché à la télé, impossible de me connecter à internet, et l'ordinateur m'indique un problème venant du serveur dns.
Mon lecteur bluray était connecté via un câble ethernet à la livebox. Ayant des problèmes de connexion avec mon PC, j'ai débranché ce câble et tout était revenu dans l'ordre.
Depuis deux jours, je n'arrivais plus à me connecter, jusqu'à ce que j'essaie de débrancher le décodeur de la télé via la prise péritel. Et là, miracle: internet marche et mon PC n'est plus lent à naviguer sur le net.
Mais tout ceci me laisse perplexe, quant à savoir pourquoi internet marche aussitôt que le câble péritel du décodeur est débranché (je précise que le décodeur est relié par un câble à une antenne rateau).
Auriez-vous des solution, ou une explication ? Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
18 mai 2013 à 01:07
bonjour
je ne suis pas technicienne donc attends d'autres reponses
juste deux pistes
ta box n'est pas en mode routeur, donc c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux
ta connexion est trop basse pour afficher correctement les deux
c'est souvent le cas dans les offres internet/tel/ tv, qu'on te vend comme possible, mais qui en realite, ne marchent pas, ou mal faute de bande passante suffisante
ca peut etre ton cas si tu as un fort taux d'attenuaton du signal par ex, si tu es loin du dslam (repartiteur)
verifie la longeur et les caracteristiques de ta ligne

(http://web.liste.gratuite.free.fr/liste-fai/tester-ma-ligne-adsl.php

verifie aussi aupres d'une boutique si avec la box 2e generation si ca n'irait pas mieux, peut etre que la 1ere generation ne gere pas bien tout cela

mais je pense vraiment a un soucis de bande passante: ta tv bouffe tout, et il ne reste plus rien pour le pc, des que tu debranches cote tv, ou que tu l'eteins simplement, le pc revit..c'est classique des offres orange, mais pas que..
0
Merci de ta réponse rapide, tout allait bien, surtout que la télé n'est pas reliée directement à la Box et les connexions marchaient parfaitement, mais depuis deux jours, ça foire... Peut-être que ça vient de la LiveBox qui est trop ancienne, et donc plus assez performante (elle a 7 ans) ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
18 mai 2013 à 11:05
re
en effet, je pense que ca peut aider de la changer

mais attends quand meme encore un peu d'autres reponses

si ca marchait comme ca avant, y'a pas de raison que ca ne marche plus maintenant

que s'est-il passe entre ces deux moments,

mise a jour de la box, mise a jour du pc, un programme installe? desinstalle?

un autre conseil!
si a l'installation de ta box, a l'origine, tu avais utilise le cd fourni, reprends tout a 0
le cd est inutile, ce n'est pas lui qui configure ta connexion, par contre il installe d'autres trucs, qui eux, sont pourris.. il suffit de lire un peu les avis, pour t'en rendre compte, donc vire tout, puis rebranche ta box, et tu verras apres
si tu changes de box, idem, ne te sers pas du cd...
0
Re,

Ca y est, j'ai changé de LiveBox et tout va mieux. J'ai téléphoné à un réparateur d'ordis, je lui ai expliqué le problème et il m'a confirmé que ma LiveBox était un peu trop vieille... J'ai donc mis ma petite mamie en retraite. Ils me l'ont changé gratuitement, sans aucun soucis.

nadellen, merci pour tes réponses !
0