Prises cpl : impossible de relier mon pc aux prises

Fermé
enrickk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - Modifié par enrickk le 14/05/2013 à 19:29
enrickk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 15:08
Bonsoir !
Voila, j'ai déménagé dans une vieille maison avec des murs très épais en pierre. Ma box (orange) se trouve dans le salon et ma chambre se situe au même niveau mais à l'opposé (20 mètres environ). Du coup, je ne capte pas internet dans ma chambre et cela m'énerve obligé de me mettre dans la salle enfin la galère!!
De ce fait, j'ai investis, comme on me l'a conseillé, dans du CPL. Au moment, de l'achat, suspicieux vis-à-vis de cette technologie, j'inonde le vendeur de questions. Je lui demande si l'installation est simple. Il me répond que oui tout en me montrant un beau schéma qui se trouve sur le rayon ("branchez ça la, puis ceci ici et hop ça marche"). Donc bonne poire, je me laisse prendre par son baratin et achète son bidule.
Je branche un des fils (ethernet dit-on me semble-t-il) sur une des deux prises CPL puis rebelote pour le deuxième que je fixe sur l'autre CPL jusqu'à mon pc. Après ça, le plus dur est fait, tout content je me vais aussitôt sur mon pc pour jouir d'internet dans ma chambre. Bah manque de bol ça marche pas (vous ne l'avez pas vus venir hein..). En gros, je branche tout s'allume sur les prises (iode ethernet clignote verte ainsi que celle de transfert). En bas de mon écran quand je branche j'ai un écran qui apparaît et qui me semble cherche puis il y a un point d'exclamation jaune (rien de bon) qui me nargue et ça me marque je cite : "réseau non identifié pas d'accès internet". Voila ma misère!
Comme un grand et par orgueil, j'ai voulut réussir par moi-même, alors j'ai cherché, je me suis énervé, j'ai re-cherché,... toute l'après-midi. Et je me suis résigné une fois de plus devant la technologie qui envahit notre monde. Je n'y comprend rien. Sur divers forums on parle de "ping", "dchb" et autres mystères qui me font me sentir nul. Pour ceux qui ne l'ont pas deviné je suis une bille totale en informatique, je sais faire 2,3 trucs (je caricature) mais une calamité. Mon pc ne me sert que pour la base (internet, prise de cour, traitement de texte, ...). Mais si on m'explique je peux peut être y arriver (je suis pas totalement nul non plus). :)
J'espère que quelqu'un arrivera à m'aider à connecter mon pc à mes CPL. Désolé pour le long texte mais j'ai vu ça comme un moyen de me 'défouler' de la colère que j'ai accumulé depuis cet après-midi..!
Voila fini ! :)


Oups! J'ai pas vu qu'il y avait un forum "réseau : cpl" j'espere que ce n'est pas grave.

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 mai 2013 à 09:34
Bonjour.

Avez-vous respecté la procédure d'installation ?

Selon les modèles, il est parfois nécessaire de faire un "appairage" des boîtiers (par bouton poussoir sur les boîtiers ou par logiciel livré avec les boîtiers).
0
enrickk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 15:08
Oui j'ai fais cela, comme c'était noté dans la notice!
Après j'ai essayé de brancher mon pc direct sur la box (donc sans cpl) et pareil, ça me met toujours "réseau non identifié". Alors qu'en wifi ça marche niquel!
Du coup, je pense que ça vient de mon pc et qu'il doit y avoir un truc qui va pas ou de mal réglé : "une aiguille dans une botte de foin.."
0