Adresse e-mail

Résolu/Fermé
Chipette - 25 mars 2013 à 21:43
madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 - 26 mars 2013 à 09:44
Bonjour,
aujourd'hui j'ai reçu un courrier papier de laposte.net stipulant qu'une adresse e-mail a été créé au nom d'une personne qui dit avoir le même nom de famille que le mien et qui a indiqué notre adresse postale pour s'inscrire (le prénom néanmoins n'est pas le mien).
De quoi s'agit-il au juste ? Je n'ai pas créé ce compte et je ne comprends pas pourquoi mon nom et mon adresse ont été utilisé pour cette création de compte? Et que dois-je faire?
Merci d'avance de me répondre.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 12 090
25 mars 2013 à 21:52
Bonjour,

Tout d'abord bien vérifier que ce mai provient bien de la poste et si ce mail vous demande ce confirmer (sois disant) des informations via un lien ou par réponse Email, n'en faites surtout RIEN il peut s'agir de phishing.

si ce n'est pas ça,

Avoir des personnes avec le même nom est plus que courant, par contre qui s'inscriraient avec la même adresse postale non.

Vérifiez avec vos proches si ce n'est pas dans votre entourage familial ET si ce n 'est pas le cas, prenez contact avec la poste car il pourrait s'agir d'une usurpation d'identité.
1
Je sais pas si vous avez eu ma réponse. ^^o

Je disais donc que je ne pense pas qu'un membre de ma famille ait pu faire ça par erreur, ils n'habitent pas dans le même coin que moi et aucune personne que je connaisse ne porte le prénom figurant sur le courrier.

J'ai déjà écrit à la poste, j'espère qu'ils répondront à mon mail.
Sinon, pensez-vous que je doive contacter la gendarmerie?
0
madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 12 090
25 mars 2013 à 22:26
Tout dépend déjà le contenu exact de ce mail. Il est présenté sous simple "information" sans aucune demande, ou ?
Il faudrait savoir si ce mail vient de la poste, l'adresse de l'expéditeur d'un email étant facile à falsifier, il serait prudent de vérifier avec la Poste si ce mail vient de chez eux.
Si vous avez un programme pour lire les email (sur le pc), comme outlook epress, outlook (2003/2007/2010) windows mail, ou autre fedora, on peut voir des les propriétés avancées, si c'est une messagerie en ligne, je ne sais pas pour la poste.

Dans le cas ou il y a aurait un doute, alors la gendarmerie serait un précaution. sinon c'est inutile.
0
Chipette > madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024
25 mars 2013 à 22:35
Bonne "nouvelle", c'est mon frère qui a créé un compte bidon. Merci de votre attention, et désolé de vous avoir ennuyé.
0
madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 12 090
26 mars 2013 à 09:44
Pas de soucis, d'où la nécessité de vérifier l'entourage (par expérience) et l'important est que tout s'arrange :-)
0