Possible d'intégrer un ancien projet xcode dans un nouveau ?

Fermé
IKJK Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 25 mars 2013 à 13:56
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 26 mars 2013 à 14:39
Bonjour,

Je me mets à la programmation d'applis sur iPhone.
Je me suis taper quasiment tous les exercices du livre "Programmez pour iPhone, iPod touch et iPad avec IOS4".

Là, je me lance dans une tentative pour créer un modèle car je compte présenter un projet d'appli (gratuite car interne) à mon travail.

Je voudrais savoir, au lieu de retaper toutes les feuilles de codes que j'ai déjà rédigées, s'il est possible d'intégrer un ou plusieurs projets déjà existants dans un nouveau projet.
Cela me ferait gagner du temps (et en efficacité). Si je dois tout reprendre, cela peut me demander autant de temps que j'ai déjà passé sur les exercices du livre.

Merci d'avance de vos réponses.


A voir également:

5 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
25 mars 2013 à 16:34
Salut.
je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement...
Le C++, si tu respectes le standard ISO et n'ajoute pas de bibliothèque spéciale, est portable. Un projet n'est qu'une manière de voir un ensemble de fichier sources et de les gérer, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas réutiliser ce que tu as déjà fait.
0
IKJK Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
25 mars 2013 à 21:24
Merci pour ta réponse Char Snipeur

Ce que je veux faire...
J'ai fait donc un exercice sur les "TabView" et un autre sur les "Delegate"
Le truc, c'est que dans le premier, l'affichage du tabView se fait dès la première vue.
et dans l'exercice sur le Delegate, je voulais afficher un tabView dans un subView.
Si j'intègre le tabView dans le Delegate comme il se fait dans l'exercice, il s'affiche en première vue. Et je n'ai plus accès aux subViews.

Je vais mettre les lignes de code dans le post suivant.
0
IKJK Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
25 mars 2013 à 21:27
Voici le TabViewAppDelegate.h de l'exercice
#import <UIKit/UIKit.h>
#import <CoreData/CoreData.h>
#import "DataListViewController.h"
#import "DetailListViewController.h"

@class DataListViewController;

@interface TableViewAppDelegate : NSObject <UIApplicationDelegate> {
    
    UIWindow *window;
	DataListViewController *dataListViewController;
	DetailListViewController *detailListViewController;
	UINavigationController *navController;
    
}

@property (nonatomic, retain) IBOutlet UIWindow *window;
@property (nonatomic, retain) DataListViewController *dataListViewController;
@property (nonatomic, retain) DetailListViewController *detailListViewController;

@end


et le .m
#import "TableViewAppDelegate.h"


@implementation TableViewAppDelegate

@synthesize window;
@synthesize dataListViewController;
@synthesize detailListViewController;


#pragma mark -
#pragma mark Application lifecycle

- (BOOL)application:(UIApplication *)application didFinishLaunchingWithOptions:(NSDictionary *)launchOptions {    
    
    // Override point for customization after application launch.
    dataListViewController = [[DataListViewController alloc] initWithStyle:UITableViewStylePlain];
	navController = [[UINavigationController alloc] initWithRootViewController:dataListViewController];
	[window addSubview:dataListViewController.view];
	[window addSubview:navController.view];
    [self.window makeKeyAndVisible];
    
    return YES;
}


- (void)viewDidLoad {
	
}


- (void)dealloc {
    [navController release];
    [dataListViewController release];
    [window release];
    [super dealloc];
}


@end
0
IKJK Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
25 mars 2013 à 21:30
Mon exercice suivant porte sur les ModalViews.

Le .h


#import <UIKit/UIKit.h>

@class ModalViewExampleViewController;

@interface ModalViewExampleAppDelegate : NSObject <UIApplicationDelegate> {
    UIWindow *window;
    ModalViewExampleViewController *viewController;
}

@property (nonatomic, retain) IBOutlet UIWindow *window;
@property (nonatomic, retain) IBOutlet ModalViewExampleViewController *viewController;

@end


et le .m

#import "ModalViewExampleAppDelegate.h"
#import "ModalViewExampleViewController.h"

@implementation ModalViewExampleAppDelegate

@synthesize window;
@synthesize viewController;


- (BOOL)application:(UIApplication *)application didFinishLaunchingWithOptions:(NSDictionary *)launchOptions {    
    
    // Override point for customization after application launch.
	
	// Set the view controller as the window's root view controller and display.
    self.window.rootViewController = self.viewController;
    [self.window makeKeyAndVisible];

    return YES;
}

- (void)dealloc {
    [viewController release];
    [window release];
    [super dealloc];
}


@end
0
IKJK Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
Modifié par IKJK le 25/03/2013 à 21:41
Mon problème est que dans l'exercice du tabView, le tableau est affiché directement au lancement de l'appli.
Dans le modèle que j'ai fait, il peut se lancer de la même façon mais...
J'ai une vue d'accueil avec des liens vers 4 autres vues. Et c'est l'une de celles ci qui doit afficher le tableau. Et c'est là mon problème.
J'arrive à afficher le tableau mais sans le navController ni le dataListViewController. Je crois que j'ai du les déclarer dans un mauvais fichier ou les rooter vers un mauvais delegate.

Donc, je perds mes boutons de navigation...
Plus largement, je m'y perds rien qu'à m'expliquer.
-_-

ça risque d'être long de poster toutes mes lignes de code...
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 mars 2013 à 08:26
!!! :-O
Une chose est certaine, ce n'est pas du C++. ça m'étonnerai fort que ce soit du java. Ce n'est pas du python, ni du pascal. Bref, un langage qui m'est totalement inconnu.
Dit en quoi tu programme que je redirige vers le bon forum.
0
IKJK Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
Modifié par IKJK le 26/03/2013 à 11:59
Merci.

C'est de L'Objective-C (ou Objective-C++)
Si je dis une ânerie qu'un expert me corrige. :-)
J'ai pas trouvé où poster alors je l'ai fait en C++...
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 mars 2013 à 14:39
ba dans le forum objective-C où je t'ai redirigé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IKJK Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 12:04
Oups...

j'avais raté une ligne en cherchant un peu partout...
Je viens de trouver la réponse à ma question. (du moins je crois)
Sur Wiki, il est dit ceci:
" Contrairement au C++, il (l'Objective-C) ne permet pas l'héritage multiple "
Je vais être obligé de me retaper toutes les copies.

S'il est possible de supprimer ce sujet, n'hésites pas; il n'apporte rien je crois...
:-(

Merci quand même.
0