Pb de détection Wi-fi et installation des paquets

Fermé
adrien56320 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 22 févr. 2013 à 22:00
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 9 mars 2013 à 17:49
Bonjour,
je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur, et je n'y comprends pas encore grand chose.
J'ai internet via mon câble éthernet mais pas par Wi-Fi, Ubuntu ne doit pas la détecter...
Du coup je ne peux pas installer de paquets...



A voir également:

7 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
23 févr. 2013 à 06:42
Bonjour Il existe plusieurs possibilités pour configurer Ubuntu pour qu'il utilise votre interface Wi-Fi. La plus basique est l'édition à la main de ses fichiers de configuration réseaux, mais de nombreux utilitaires de configuration sont disponibles, pour vous éviter cette peine.

NetworkManager : Ce logiciel est installé automatiquement avec Ubuntu depuis sa version 7.04.
network-admin : l'interface de configuration du réseau sous Ubuntu
KWiFiManager : l'interface de configuration du réseau sous KUbuntu
Wi-Fi Radar : possible après l'ajout du paquet correspondant
Wicd : Une alternative à NetworkManager
manuellement, en ligne de commande : dans le fichier de configuration du réseau http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

0
adrien56320 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
23 févr. 2013 à 14:10
Je ne peux pas installer le paquet car le protocole (apt) n'est associé à aucun programme.

Du coup j'ai essayé d'installer apturl et c'est le même problème.
Pouvez-vous m'expliquez comment faire ?

Merci de votre compréhension.
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
Modifié par axel55 le 24/02/2013 à 19:16
Bonjour,

Déjà pour installer un paquet directement depuis la documentation par le biais d'un navigateur, il faut en effet utiliser apturl. (ou software center)
Mais vous ne pouvez pas installer apturl de cette manière parce qu'il vous le faut justement pour y parvenir!

Ouvrez plutôt le terminal, et tapez y
sudo apt-get install apturl

Ainsi vous pourrez installer vos prochains paquets via le navigateur.

Ensuite, je vois que sur votre système Linux vous utilisez Firefox 3+, si il s'agit de votre Ubuntu alors c'est une ancienne version. Peut être qu'en utilisant une version plus récente tel que 12.04 par exemple le problème de WIFI sera résolu automatiquement.

En prenant le temps de fouiller un minimum dans les documentations, tout problème à sa solution.
0
adrien56320 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 22:26
J'ai suivi cette étape pour le pb apt :
You need AptURL protocol support registered in your web browser to be able to use allmyapps.

== Procedure for Firefox ==

Type in "about:config" in the location bar.

Right click, select New -> String
Type in "network.protocol-handler.app.apt" in the name of string,
and type in "/usr/bin/apturl" in the value.

One more right click, select New -> String
Type in "network.protocol-handler.app.apt+http" in the name of string,
and type in "/usr/bin/apturl" in the value.

et du coup quand je tape dans le terminal : sudo apt-get install apturl
on me dis que apturl common est déjà installer mas sur firefox j'ai toujours ce message, quand je veux installer un paquet pour mettre a jour mozilla ou autre : "Firefox doesn't know how to open this address, because the protocol (apt) isn't associated with any program."
0
adrien56320 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
26 févr. 2013 à 13:26
Bonjour,
j'ai téléchargé, la dernière version de firefox, mais je ne sais pas comment l'ouvrir pour l'installer. A chaque fois je rentre dans plein de dossier donc, faut-il un "logiciel" spécifique pour pouvoir installer firefox ?

sinon je suis rentré dans le terminal comme vous me l'avez expliqué, mais il me demande mon mot de passe, que je rentre mais aucune lettre/chiffre ne s'affiche.

Merci d'avoir consacré du temps, à quelqu'un qui ne supporte plus Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theohouston1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 1
26 févr. 2013 à 16:05
tu as dabors installer quelle version ?
0
theohouston1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 1
26 févr. 2013 à 17:20
essai de telecharger firefox pour linux avec l'extension .deb et après tu saisie
la commande suivante:
sudo dpkg -i nom_du_programme.deb et tu valide sur entrer
0
adrien56320 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 20:20
bah j'ai installé la version du cd ubuntu qu'on ma prété donc la 3.6.10.
merci je vais essayé de voir si je la trouve et si sa marche.
0
adrien56320 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 20:36
aurait tu un lien pour installer firefox.deb ?
merci
0
adrien56320 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 21:03
Bonjour,
Bon après plusieurs essais peu concluant, je me demande si mon installation d'Ubuntu a été correctement faites, vu tous les problèmes auquels je suis confrontés...
Existe t-il un autre système d'exploitation plus facile ?

Merci de votre compréhension
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
9 mars 2013 à 17:49
Bonjour,

Déjà désolé pour le temps passé mais j'étais très occupé, ensuite oubliez alors cette histoire d'apturl, et préférez utiliser plutôt le gestionnaire de paquet synaptic. Si vous ne le trouvez pas dans vos menu, tapez la commande:
gksu synaptic


Je vous laisse découvrir comment il s'utilise.
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Aussi concernant la question de version je ne parlais pas de Firefox mais d'Ubuntu, il se peut que votre version Ubuntu n'ai plus de support (d'où le fait que je vous conseil de passer à la version 12.04 qui possédait 5 ans de support à sa sortie). À ce sujet il est à éviter de télécharger des logiciels ailleurs que dans les dépôts de la distribution, car non vérifiés et testés.

Cordialement.
0