Avis sur Vista & 7 Firewall Control

TeaTimeSir - 9 févr. 2013 à 13:29
 John - 14 juin 2014 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087875-vista-7-firewall-control

Gratuit puis payant à éviter faux freeware
Windows 7 Firewall Control n'est pas pas un firewall dédié mais simplement un gestionnaire convivial du parefeu livré avec windows : il permet surtout de gérer par Popups les autorisations sur les connexions sortantes.

Je viens de l'installer car je voulais m'abstenir de remonter une "usine à gaz" de type Como.. ou autre et rester pragmatique en profitant du fonctionnel du pare-feu intégré avec win8 qui est devenu performant depuis win7.

J'ai testé la version commerciale et la version gratuite de ce produit et franchement je suis surpris par la fiabilité de de ce produit.

La version gratuite est bridée donc on ne peux pas par exemple utiliser des règles très détaillées sur le mode de filtrage mais seulement des règles de type "Enable"/"Block".

Toujours pour la version gratuite, les processus windows (System, Explorer etc...) sont gérés mais on ne peut absolument pas modifier leurs règles de connexion qui sont forcées à "Enable".

>> Toutefois cette version gratuite répond amplement à mes besoins pour le moment.

Si ce produit s'avère être stable dans le temps, je penserai à me procurer une licence.

Cdlt.