Comment compresser un pdf venant d'illustrator?

Fermé
coralievp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 31 janv. 2013 à 10:22
Yani02015 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 29 avril 2020 à 23:31
Bonjour,

J'ai fait mon portfolio sur illustrator, j'ai donc un mélange de textes, d'images assez lourdes et quelques dessins vectoriels. Au final j'ai 12 pages A3 et après compression avec illustrator (en diminuant la qualité au maximum que je tolère) j'obtiens un pdf de 800mo qui me fait 20mo une fois compressé avec acrobat.
Le problème c'est que je dois l'envoyer par mail et j'aimerais donc qu'il fasse 10mo max.
Et, après de nombreux chipotages (passer par indesign, enregistrer en jpeg,...) je n'arrive pas à descendre en dessous des 20mo ou alors la qualité est vraiment médiocre.

Donc est-ce que vous connaitriez un truc pour compresser encore plus le pdf sans perdre trop de qualité ou suis-je obligée de changer toutes mes images pour en mettre des moins lourdes (et dans ce cas, est-ce que ça marcherait)?

Merci pour vos réponses

1 réponse

coralievp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 42
1 févr. 2013 à 19:10
Bon à force de chipotages, j'ai fini par obtenir un pdf de 10mo pas trop dégueulasse.
Pour cela, j'ai changé les options de compression qu'Illustrator propose qd on enregistre un pdf.
Et plus précisemment : dans général, décocher "maintenir les fonctions d'illustrator" (j'ai aussi décoché les autres et coché "optimiser pour le web" pour etre sure), ensuite dans compression j'ai choisi le menu proposé par illustrator "plus petit fichier possible" sauf que j'ai demandé que les jpeg soient qd meme en haute qualité. Apparemment, séléctionner "downsampling bicubique à" est ce qui compresse le mieux.
Et pour les fichiers illustrator vraiment trop gros, je les ai enregistrés en jpeg puis repassés en pdf.
J'espère que ça pourra aider quelqu'un, je m'excuse du manque de clarté mais je n'y connais pas grd chose, et ce que je connais c'est surtout basé sur mes petites expériences.
48
Bonjour, merci beaucoup pour ton aide, grâce à toi j'ai enfin réussit à réduire mon fichier :)
0
merci bcp
0
Yani02015 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 16
29 avril 2020 à 23:31
Bonsoir je viens de 2020 ya le corona et tt c'est la merde mais wallah que ta réponse m'a bien aidé je suis passé de 340mo à 20mo et ça me va parfaitement merci encore
0