Remettre mon pc d' origine

Fermé
riccardo83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 20:58
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 28 janv. 2013 à 00:59
Bonjour,

j ' ai un très gros soucci avec mon pc , voila je vous explique la cause , un ami ma donner son pc , d ' origine c ' est un vista , met il la modifier pour mettre titan qui est craquer et as mon constat as un virus dont mon anti virus n arrive pas as le mettre en quarantaine ni meme le supprimer , je voudais donc le remettre en etat d' origine , ou sortie d' usine , je suis allez sur les point de restaud met y as pas marquer remettre en etat d' origine , ni meme d' usine , qui peus m aider pour me dire comment faire , car mon pc fait que s ' etaindre tout seul , au bout de quelques minutes , ma tour est propre , ventillateur idem ect... HELP
A voir également:

2 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
Modifié par fab2004 le 27/01/2013 à 21:13
Bonsoir,

Les points de restauration ne permettent pas de restaurer une précédente installation de Windows (dans ton cas, ce n'est pas cela qui te permettra de remettre Vista).

As-tu reçu des DVD de restauration avec ton PC? Normalement, ton ami aurait dû les graver avant d'installer autre chose et donc te les donner avec le PC.

Si ce n'est pas le cas, vérifie si la partition de restauration existe toujours sur le disque (clic droit sur "Ordinateur" > "Gérer", aller dans "Gestion des disques"), c'est une partition qui dans la plupart des cas n'a pas de lettre de lecteur et qui porte un nom du genre "PQSERVICE", "RESTORE" ou "RECOVERY".

Si la partition existe encore, il faut lancer la restauration depuis le disque dur (comme tu n'a pas donné la marque de ton PC, je ne peux te dire comment la déclencher).

Si cette partition a malheureusement disparu, tu devras te procurer un DVD d'installation de Vista de la même édition que celle indiquée sur l'étiquette comportant la licence, en entrant au moment où il demande la clé celle sur l'étiquette.
0
riccardo83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
27 janv. 2013 à 21:20
non j' ai pas de dvd ni rien , il me la donner comme sa , le processeur etais griller , je l es fait reparer dans un magasin informatique , qui ma dit que le logiciel actuel etais pas d origine , et que du coup ne pouvez pas me le changer , il etais obliger de le laisser , bref ma tour est un acer aspire M 1641
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
27 janv. 2013 à 23:05
As-tu vérifié si tu avais encore la partition de restauration d'origine?
0
riccardo83 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 00:32
j ' ai fait comme tu ma dit , et je suis sur une page ou y as marquer particion de recuperation , en dessou un autre qui dit systeme , demarer , fichier d' echange , actif , vidage sur incident , particion principal et en dessou une autre case qui me dit juste particion principal , c est un de cela que je doit cliquer ??
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
28 janv. 2013 à 00:59
Essaie de lancer la restauration d'usine au démarrage ("Alt" + "F10" quand le logo Acer s'affiche).
0