Formation technicien de maintenance informati

Résolu
zokko Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 21 févr. 2007 à 17:11
bazfile Messages postés 54267 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 - 17 janv. 2023 à 13:04
Bonjour a tous, dernierement je me suis renseigné pour suivre une formation de technicien de maintenance informatique par correspondance, et j'ai trouvé deux centre CNFDI et Educatel. Mon probleme est le suivant : je ne sais pas lequel choisir.... ? pouvez vous m'aidez dans mon choix car je suis un peu perdu....

Merci
A voir également:

21 réponses

ngando Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 6
Modifié le 16 janv. 2023 à 16:01

Bjr je voudrai savoir si kelk'1 peux m'aider a me donné des conseilles sur les différents centres de formation en maintenance informatique. Suis-je un jeune camerounais âgé de 19 ans et je réside dans la capitale économique (DOUALA) désira apprendre l'informatique en réseau. Puis-je avoir une aide provenant de ce forum? et si possible télécharger les cours pour mieux me performatisé dans l'art.C'est la première fois que j'entre dans le forum du site, par l'aide d'un ami et collègue de service.Et j'aimerai correspondre avec les gents sur le milieu informatique pour m'aider à mieux comprendre; voici mon mail: Adresse mail supprimée Modération CCM

6
merci pour toute vos reponse, c gentil....
2
Slt,
Je fais actuelement une formation en maintenance informatique au CNFDI, et franchement pour le pris que je paille ( près de 3000€) je suis très décue... les cours sont mal expliqués, le stage n'est pas logé, et pour couronné le tout, c'est quasiment impossible de ce faire rembourser... Je ne sais pas ce que donne Euratel ou quelquechose comme ca, mais peut etre que tu devrais plus opter pour celui-la...
a+
0
lamisteph06 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 > Cecile
13 mai 2007 à 23:53
Bonjour, si cela peut t'aider, je garde un très bon souvenir d'éducatel, tu es suivi correctement et tu suis tes cours par correspondance à ton rythme, ce n'est pas du bourrage de crâne. Les tarifs sont corrects en plus. Voilà bon courage pour la suite ...
0
maudelette > lamisteph06 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
24 sept. 2008 à 09:47
bonjour! Tu dis que tu as de très bon souvenirs d'educatel! Est-ce-que cela t'a permis de trouver un emplois par la suite dans ce domaine ou a-t-il falu que tu fasse une autre formation pour y parvenir! Je voudrai suivre la formation de technicien de maintenance informatique mais j'hésite parce-que c'est educatel !Merci de ton aide et de ta réponse!
0
rostand007 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 > Cecile
Modifié le 16 janv. 2023 à 16:00

slt cecile j'aimerai bien que tu me passe tes cours je suis dans une mauvaise position mon email 

Adresse mail supprimée Modération CCM

a+

0
monta49 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 5
2 sept. 2008 à 17:02
Bonjour à tous,
Je peux vous faire part de mon expérience car je suis technicien de maintenance en informatique.
Avant de faire une formation dans ce domaine, j'étais juste un passionné de PC qui pensait savoir bcp de choses.
Mais j'avais un emploi complètement différent.
J'ai fait un congé individuel de formation dans le centre GEFI à Créteil et j'ai bcp bossé durant la formation car en fait je ne connaissais pas grand chose aux bases (systèmes, architecture, réseaux...).
A la fin on avait le choix entre pas mal d'offres d'emploi et j'ai pu réaliser mon rêve de travailler en informatique.
C'est sur qu'il faut être hyper motivé avant de sa lancer, mais ça vaut le coup !
Bon courage !!!
2
rostand007 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
Modifié le 16 janv. 2023 à 15:58

SLT monta je suis un petit qui veux suivre les pas ses grand mais besoin ton aide par rapport aux cours stp trouve quelque chose

Adresse mail supprimée Modération CCM

0

Hello, Pouvons-nous rentrer en contact, j'ai quelques questions a vous poser sur la formation TAI même nous ne sommes pas de la même école ?

Mon adresse email ( ***@***)

0
bazfile Messages postés 54267 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 18 653 > SangSik
17 janv. 2023 à 13:04

Répondre à un message datant de 2011 tu as peu de chance d'avoir un retour, pour information pas de contact par mail sur le forum, on ne donne pas son adresse mail sur un forum public à la vue de tous, le seul moyen de contact sur CCM c'est celui-ci :

https://www.commentcamarche.net/infos/25867-messagerie-privee-mp/ .

0
Bonsoir
je viens de recevoir mes premiers cours sur la formation de maintenance en informatique avec EDUCATEL et je dois avouer que ça me fais un peu peur de continuer avec eux. Les cours sont bâclés, il faut que je les complète avec le web et en plus j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été mis à jour depuis 2005. Par exemple ils se sont arrêter à window xp, ils ne parlent pas d'ethernet ils en sont toujours à l'USB et plein de petits trucs comme ça qui me font dire que si je dois apprendre un nouveau métier je ferai mieux de garder mon argent et d'aller voir ailleurs. qu'en pensez vous, y-a-t il quelqu'un qui a suivi cette formation?
1
En même temps tu crois que tout ces organismes peuvent se permettre de renouveller leur cours chaque année?! voir même tous les 6 mois vu la vitesse à laquelle évolue la technologie de nos jours! Le fond des cours est correcte alors ne t'arrêtes pas aux "détails". C'est très bien de compléter tes cours avec le web c'est ce qui t'aidera a être toujours au courant des nouveautés (entre autre); c'est également ce que je fais et ça ne me gène pas de travailler comme ça.
bon courage et bonne motivation!
0
rostand007 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
Modifié le 16 janv. 2023 à 15:59

slt j'aimerai bien que tu m'aide en me passant tes cours stp et pour ta question je suis dans le meme sens que hajime tu sais les cours a distance ne peuvent jamais etre comme celui direct alors a nous de les completer selon notre choix mon email

Adresse mail supprimée Modération CCM

0
éducatel ,c'est du vol ,cnfdi pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monta49 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 5
23 sept. 2008 à 10:47
Pour te répondre, je sais que des collégues de ma promo venaient de province, mais je pense qu'il se loger par eux même ds la famille ou chez des amis, car je n'ai pas entendu parler de logement par GEFI.
Pour mon poste à la sortie, j'ai été embauché en tant que technicien de maintenance informatique à 1750 € bruts, et en moyenne les postes proposés étaient de 1600 à 1800 €.
A ta dispo si tu veux d'autre infos.
1
Etant donné la crise actuellement au niveau de l'emploi, je doute de trouver un emploi à la sortie d'un stage en informatique réseaux... surtout en sortant de l'AFPA...
0
eliman08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 1 > jeanmarcB
29 oct. 2008 à 10:00
Bonjour jeanmarcB,
Tu te trompes complètement sur l'impact de la crise sur la maintenance informatique.
Car si les entreprises peuvent stopper leurs investissements en tant de crise, elles sont bien obligées de faire appel aux prestations de maintenance informatique quand des salariés sont bloqués par des incidents informatiques !!!
Imagines que le réseau informatique de l'entreprise tombe, penses-tu que l'entreprise va attendre 2010 pour dépanner ???
La maintenance informatique est une activité qui ne peut pas être différée, même si c'est la crise.
Ca fait 3 ans que je travaille en maintenance réseau (après une formation GEFI) et je peux te dire que mon entreprise recrute en permanence.
Je reste à ta dispo.
Eli
0
jeanmarcb > eliman08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
19 févr. 2009 à 16:39
Bonjour,

Merci de ta réponse précise et détaillée.

Trouver un emploi à l'issue d'une formation, c'est le rêve pour tous les techniciens.

Par ailleurs, le GIFI est une excellente école.

Il faut le savoir.

Je suis à l'AFPA, et j'ai déjà eu du mal à trouver un stage gratuit de 8 semaines.
Sans l'aide d'un formateur et de son réseau relationnel, je n'aurais jamais trouvé le moindre stage.

Je doute sur les embauches.

Pas la moindre offre ANPE actuellement sur la région et seulement 98 postes sur la France entière.

L'avenir n'est pas rose pour les techniciens informatiques.

Les entreprises n'embauchent plus.

La peur du lendemain !

Cordialement,
0
Bjour je suis une formation en maintenance et dépannage en matériel informatique avec éducatel je recherche de l'aide s'il vous plait les cours ne sont pas trop clair pouvez m'aider s'il vous plait .
1
sam9999 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 1
12 déc. 2008 à 17:32
Bonjour à tous je ss une formation de technicien maintenance et dépannage en matériel informatique avec éducatel et je recherche de l'aide ou des personnes suivant la meme formation que moi pour entraide merci et à bientot.
1
bonjurs pe tu me donner tes cours svp
0
nsoudakloc Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 1
26 févr. 2007 à 23:07
je cherche un centre pour suivre une formation de maintenance informatique , je rêve de devenir un grand technicien informaticien. Je veux savoir si vous pouvez me trouver un centre efficace pour cette formation . Je suis un jeune Togolais de 24 ans et je vis à Lomé . Je souhaite que le delais de la formation soit de 9 mois ou 1 an au maximum par correspondance ou moi même venir assister les cours si c'est possible .
Dans l'attente d'une suite favorable , recevez mes salutations les plus distinguées .
0
Bonjour!

Personnellement, je vous conseille de voir du coté de CNFDI, moi j'ai suivi des cours par correspondance avec Educatel en depannage en micro-ordinateurs, franchement j'ai été deçu.
0
moi je recherche les etudes à fair ou etapes par les quels passé pour devenir technicien de maintenance.J'ai ma fiche metiers à finir et desole de pa pouvoir t'aider je me suis di que toi tu pouvai m'aider
0
Yayamso Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 4
1 févr. 2008 à 23:05
BONSOIR
Cette formation coute cher effectivement, moi je suis enseignant et je veux changer de métier, c'est ainsi que j'ai opté pour une formation de technicien maintenance informatique et réseau à Greta. je crois qu'il vaudrait mieux que tu ailles à l'Anpe et demander une formation de ce genre. A condition que tu sois bien sûr allocataire des assedics. A greta on nous a dit que cette formation sans l'apport de l'anpe et du conseil général, elle nous couterait 18.000 euros. Avec l'anpe et le conseil général c'est gratos. Il y a un petit test de contrôle.
0

Bonjour,
je suis une élèvequi fait la formation de technicien en informatique je veux des correspondances pour maider, comment depaner une carte mère quant sa tombe en panne comment faire le gravage comment comment instaler certaine programme et les diférente cours sur le maintenancier merci de me comprendre tout ceux qui repndera à cette question aurons une vie de paix de joie et de longévité
Amin
mon E mail Adresse mail supprimée Modération CCM

0
asm@ Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
8 août 2008 à 22:01
Je vous conseille de se site www.mon-ordi.com
0
salam :

Pouur gravé un CD Ou des fichiers , il te faut installer un logiciel qui s'appelle '' Nero'' spécialement pour le gravage.
0

Bonjour,
je suis un élève qui fait la formation de technicien en informatique je veux des correspondances pour maider, comment depaner une carte mère quant sa tombe en panne comment faire le gravage comment comment instaler certaine programme et les diférente cours sur le maintenancier merci de me comprendre tout ceux qui repndera à cette question aurons une vie de paix de joie et de longévité
Amin
mon E mail Adresse mail supprimée Modération CCM

0
bon jour
je suis trés interessé a la maintenace en informatique .mais cher nous y a pas des ecole qui assure les cours de formation a distance ,est cela pour pouvoir equilibrer entre les etudes a la fac et la formation en mainte nance informatique ,alor j'ai dicider de vous contacter en comptant sur votre comprehenssion joour dicomponcer mon embission.
dans l'attent de votre reponce veuillez agrée l'expression de mes sentiment les plus distinguer
0
salut monta tu peux m en dire plus sur la formation et si y a moyen d etre loger stp. et aussi quel emploi tu a trouver et a quel salaire merci pour tes reponses
0
daniam Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 19:44
bnj; j veux vraiment des cours de maintennaces si kélkun peut m aider j serai reconnaissante!! merci
0
nsoudakloc Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 1
Modifié le 16 janv. 2023 à 16:00

Salut à tous,
Je souhaiterais être sur msn avec tout ce qui le désiré échanger des connaissances sur la maintenance informatique. Ce serait un moment pour nous d'enrichir nos idées.
Voici mon msn : Adresse mail supprimée Modération CCM

0
didi7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1
15 déc. 2008 à 10:18
Salut Sam,
Moi j'ai suivi l'année dernière une formation dans le centre GEFI de Créteil et je bosse maintenant en maintenance informatique. Je ne sais pas si je pourrais t'aider.
Mais c'est clair que c'est un métier hyper intéressant pour ceux qui sont passionnés d'info !
En plus qd on parle de licenciement partout, c'est pas le cas pour nous, et c'est logique parce que les entreprises ne peuvent pas se passer d'informatique, donc quand il y a une panne, ils sont obligés de nous appeler, que la conjoncture soit bonne ou pas !
A ton service.
0

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si la formation de technicien en maintenance informatique prépare à un diplôme précis ou donne un titre de qualification particulier.

De plus, est-ce que certains internautes pourraient fournir gratuitement leurs cours.

Cordialement.

Adresse mail supprimée Modération CCM

0
didi7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1 > ralphmax
23 janv. 2009 à 14:49
Au GEFI, la formation de technicien de maintenance informatique donne un diplome d'Etat (je l'ai eu l'année dernière).
A la fin de la formation, on nous donne un CD de synthèse très pratique avec les résumés de cours, les support de cours et des conseils sur l'insertion professionnelle, mais je pense pas que j'ai le droit de le diffuser.
Le GEFI a été hyper bien avec moi, c'est logique que je le sois aussi !
En tout cas bon courage !
0
zazou74 > didi7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
12 juil. 2010 à 14:47
bonjour,
je suis en formation informatique mais j'aimerai développer certains aspects plus matériels des cours. Ton cd avec tes cours de technicien de maintenance m'intéressent vraiment. As-tu toujours ce cd et pourrais-tu éventuellement m'en faire passer une copie ? merci
0
CEFIM > ralphmax
4 févr. 2009 à 09:36
Bonjour,

Pour savoir si la formation de technicien en maintenance informatique aboutit à un diplôme, il vous suffit de vous renseigner pour savoir si votre formation est inscrite au répertoire national des certifications professionnelles et si votre centre de formation est homologué par la ministère du travail.

http://www.cncp.gouv.fr/CNCP/index.php

Bonne formation.


CEFIM Formation
Ensemble, entrons dans l'ère numérique
https://www.cefim.eu
0
didi7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1 > ralphmax
18 févr. 2009 à 10:54
Pour ceux qui sont intéressés par le GEFI, la page du répertoire RNCP qui montre que c'est un titre d'Etat est :
http://cncp.gouv.fr/CNCP/fiche_gp.php?idfiche=1703
Le titre s'appelle : Technicien de service en informatique avec une option Maintenance.
A+
0
nsoudakloc Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 1
7 janv. 2009 à 19:32
Est- ce que quelqu'un peut m'envoyer un cour simplifié de la procéduire pour partitioner un disque dur, et aussi un cours simplifié de comment on peut booter un cd windows 2000 et windows xp.

Merci d'avance
0
slt j'aimerais etre formé aen maintenance informatique
0
bonsoir s.v.p jevoudrais avoir des cours d' informatiques et maintenanaces faciles à apprendres sur le net s.v.p envoyé moi des messages
0