Pb de lecture dvd-ram salon sur pc oh secour!

Résolu/Fermé
tit12 - 20 févr. 2007 à 00:11
TIT12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 17 mai 2007 à 21:46
bonsoir a tous, je souhaiterai tranférer un enregistrement d'un dvd-ram, enregitré avec un enregistreur de salon (samsung R121), vers mon pc; mais çà ne marche pas, quelqu'un a t il une réponse, merci.
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 févr. 2007 à 02:02
Bonsoir Tit12
Dans certains cas, il faut finaliser un disque (voir ton manuel) pour pouvoir transférer vers un graveur autre que celui qui a gravé. Malheureusement, à ma connaissance, cela signifie aussi qu'on ne peut plus ensuite réécrire sur ce disque.
0
bonsoir,
merci claude pour l'info , j'ai vu qu'il été souhaitable de finaliser mais j'ai compris aussi que les dvd-ram ne demandaient pas forcément une finalisation.
d'autant que je voulais m'en servir comme clé usb.
Bon! donc , d'aprés toi, il n' y a pas besoin de pilote particulier ?
Encore merci, amicalement........tit12
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
21 févr. 2007 à 01:37
L'idéal serait que tu trouves en faisant des appels dans différents forums une paire lecteur graveur qui accepte les transferts sans finalisation : as-tu essayé deuxième lecteur de ton pc ,si tu en as un? Je ne sais pas pourquoi, je n'ai vu personne qui le sait, mais certains lecteurs d'ordinateurs ou certaines platines de salon arrivent à lire tous les disques, finalisés ou pas, gravés par tel ou tel type de graveur. Bref, certaines paires vont bien ensembles.
Pour ce qui est de pilote qui permettrait de contourner le problème, je n'en ai jamais entendus parler. Mais si les incompatibilités pouvaient être empêchées, je suppose que ça passerait en effet par le firmware du graveur ou du lecteur. Salut!
0
le dvd ram n'a pas besoin de finalisation, d'ailleurs il ne se finalise pas, c'est l'un des avantages du support.
ce qu'il faut savoir: les dvd ram sont par défaut formatés en UDF sur les platines de salon.

window xp lit le format udf 1.5 et udf 2.0
window 2000 ne lit que le format udf1.5


les platines de salon actuelles (dvd ram de 4.7 go et 9.4 go) sont en udf 2.0

si vous avez un graveur dvd ram informatique vérifiez que vous êtes bien sur window xp.

enfin si vous voulez utiliser le dvd ram comme un disque dur avec tous ces avantages, vous devez formatez votre dvd ram en fat 32 sur windows xp
0
jerome > jerome
12 mai 2007 à 08:12
conclusion:
votre graveur informatique ne doit pas être un graveur acceptant les dvd ram
0
TIT12 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 > jerome
17 mai 2007 à 21:46
BONSOIR,
c'est avec un peut de retard que je répond mais, je tiens à vous remerçier pour les préçieuses infos que vous m'avez apporté
je ne me suis pas repenché sur le pb, faute de temps, mais je pense
que celà devrait marcher.
encore merçi
A+
TIT12
0