Admission insa

info4 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 03:10
Raymond PENTIER Messages postés 58471 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 - 17 juil. 2013 à 00:03
Bonsoir tout le monde
Je suis un étudiant tunisien,je suis en deuxième année cycle préparatoire intégré et je veux après deux ans déposer ma candidature à l'une des insa.
Je veux savoir les critères sur lesquels les étudiants étrangers acceptés dans les différentes insa.
J'ai obtenu mon bac avec une moyenne de 18.40 section Sciences de l'Informatique (lauréat de ma section).Mes résultats en 1ère année sont moyennes(pas trop mal mais je suis pas le lauréat de l'institut malheureusement ).Est-ce que les résultats que je remplis dans la feuille de scolarité à remplir avec le dossier de candidature sont ceux du BAC(terminal), 1ère année universitaire ou 2ème année.
L'informatique(programmation, réseaux...) m'intéresse beaucoup et je veux poursuivre mes études universitaires dans ce domaines ,j'ai choisis:
1-Le département IF de l'INSA LYON
2-INFO de l'INSA RENNES
Pensez-vous que j'ai une chance d'être accepté ou c'est un peut difficile??

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58471 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 17 125
17 juil. 2013 à 00:03
Oui, tout le monde a une chance d'être accepté.
Oui, c'est un peu difficile.
Non, l'INSA ne propose pas d'études universitaires.
Non, on ne choisit pas ; on postule en posant sa candidature.
Non, l'INSA ne dévoile pas ses critères d'admission, en dehors de ceux qu'il publie.
Non, nous ne pouvons pas savoir quelles notes sont demandées dans le dossier.
0