Quels hauts parleurs choisir pour autoradio 4x50 ?

Fermé
panamai Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 23 déc. 2012 à 18:50
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 9 janv. 2013 à 14:49
Bonjour,

J'ai un ancien Chysler voyager avec un autoradio Kenwood de 2008 https://www.generation-nt.com/kenwood-kdc-w4544u-autoradio-usb-ipod-actualite-191701.html

J'ai les HP d'origine sur mon voyager de 1995, diamètre 14 devant et des elliptiques 16x24 derrière. Quand je dis derrière, c'est dans le bas du hayon du coffre, ce qui est peut-être un peut loin pour le son, en tout cas, fader à 0, je n'entends que ceux de devant.

Je voudrais savoir si le fait de mettre des HP plus actuels suffirait pour un meilleur son (j'écoute de tout) ou s'il me faut aussi changer l'autoradio.
Merci d'avance

13 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 030
Modifié par sawsix le 7/01/2013 à 09:52
Salut,

Le choix de haut-parleur pour un autoradio doit se faire par trois caractéristiques:
Rendement exprimé en "dB"
Bande passante exprimé en "Hertz"
Impédance exprimé en "Ohm"

Un autoradio ne dispose pas de suffisamment de puissance en réserve pour amplifier des enceintes bas rendement <87dB, certaines personnes sont forcer de prendre un amplificateur en supplément, pour remédier à cela il faut simplement remplacer le fusible qui limite sa consommation maximum par un fusible de 15Ah.

Tous les autoradios utilise la même gamme de transistor, il s'agit d'un seul coeur appeler "mosfet" spécialement conçut pour ampli, il peux fonctionner en stéréo 2 canaux 8 ohms à 4 canaux 4 ohms, certaines marque lui accorde une impédance de 2 ohms en 4 canaux, c'est une question de réalisation du C.I, sur un autoradio bas de gamme les sons seront très dénaturer on appel cela "coloré" ou ampli "froid/sec", dans le milieu de gamme notamment chez alpine le son sera "doux" et dans le haut de gamme les sons seront "neutre" avec des composant de qualité. la puissance maximum rms sur un autoradio est de 4x15Watts rms pour du très haut de gamme sous 2 ohms, mais en principe ça ne dépasse pas les 10/12Watts rms par canal en 4 ohms.

Les meilleures installations ne sont pas sur-amplifier mais seulement bien "disposer", il est préférable d'investir un peu et de placer deux paires de kit éclatés 3 voies, les boomer dans chaque portes, les médium et aigus à hauteur des épaules.

Un bon kit éclatés 3voies ce doit d'avoir un haut rendement >93dB voir >95dB, une bande passante large, du grave qui descend à 30Hz ou 40Hz minimum.
Focal, et Jbl le font pas très cher et de bonne qualité.

Avec une telle installation, l'autoradio suffit amplement, l'ampli c'est pour les "jacky" qui n'y connaissent rien.

C'est comme en hifi "salon" il faut un budget de 500/600euros pour une excellente hifi.
6