Ampli AKAI AA-1040

Fermé
Haitapeapea Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 21 déc. 2012 à 08:55
georges97 Messages postés 11894 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 21 déc. 2012 à 10:30
Bonjour, Je n'ai plus le manuel de cet ampli acheté à Nouméa en 1972 .sur le devant il y a une prise à jack femelle 6,35 au dessus de laquelle est inscrit "PHONE" s'agit-il d'une prise écouteurs ou microphone ? J'ai une autre mini chaine plus récente sur laquelle il y a en façade une
prise jack 3,'5 marquée audio in et une autre marquée "PHONES" qui est une prise d'écouteur que j'ai pu utiliser pour faire un essai d'enregistrement sur mon PC portable avec le magnétophone de Windows comme on me l'avait expliqué .Sinon je ne vois pas comment trouver une autre sortie sur l'ampli .
Je suppose que si je sort directement de la platine avec les câbles à prises RCA ,en supposant que je trouve de quoi les raccorder à une prise à jack male de 3,5 cela ne marchera pas le son n'étant pas amplifié ,ai-je raison ?!! merci de m'aider .



4 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 08:59
sur un ampli dans 95% des cas les RCA sont des entrées
à défaut de sortie dument identifiée la sortie casque peut marcher, simplement acheter un câble avec un jack de 3.5 pour relier au PC
0
Haitapeapea Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
21 déc. 2012 à 09:08
merci pour la réponse ,je suis bien d'accord les RCA sont des entrées ,mais à part cette prise jack 6,35 marquée phone au singulier je n'en vois aucune autre qui pourrait ressembler à une prise de casque ! de toutes les façon je ne risque pas grand chose en faisant un essai ,si rien ne sort c'est qu'il s'agit d'une prise de micro . J'ai juste besoin maintenant d'aller acheter un adaptateur audio pour passer du 6,35 au 3,5 .Ils ont ça chez DARTY prés de chez moi . Encore merci pour l'aide .
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 09:33
Darty je sais pas ................ mais c'est un câble très courant , on le trouve dans certains hypers aussi
Mais tu peux aussi pendre un câble jack 3.5 aux 2 bouts (dispo partout) et un adaptateur jack 6.35<-->jack 3.5
0
OK merci c'était bien mon intention j'ai déja le cable il ne me manque plus que l'adaptateur .
0
georges97 Messages postés 11894 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 267
21 déc. 2012 à 10:30
Bonjour,

La prise "phone" sur l'Akai est à mon avis une prise casque. Les amplis équipés d'une prise micro sont rares, et quand ils en ont, d'une part il y a un potentiomètre de réglage de niveau d'entrée pour ce micro, d'autre part le label conventionnel est "mic".

Pour ce qui est d'une platine (tourne-disque vinyle, je suppose), elle se branche sur la prise "phono" ou "TD" du panneau arrière. Ces entrées correspondent à une norme RIAA, les signaux étant amplifiée et corrigés en fréquence par un circuit préampli spécial. Autrement dit, se brancher sur une entrée micro ne peut convenir (impédance et absence de correction). Pas de risque, mais son faible et déformé dans le graves et aigus.

Pour enregistrer un disque vinyle sur un PC, il faut donc soit passer par un ampli-préampli comme l'AKAI ou un "simple" préampli hifi (module séparé de la partie) ou utiliser un préampli phono, qui est un simple module (taille paquet de cigarette).

En ce qui concerne les sorties "ligne" (qui permettent de relier une platine, cassette ou à bande, un tuner hifi, un lecteur de DVD vidéo, voire une TV) on peut toujours utiliser la sortie cinch TAPE OUT (associée à l'entrée TAPE IN).

Cette sortie n'est néanmoins adaptée que si l'on entre sur l'entrée "line in" d'une carte-son d'un PC fixe.

Les PC portables n'étant en général équipés que d'une entrée micro, la connexion la plus adaptée est la sortie casque de l'ampli, qui correspond en termes de niveau et d'impédance.

Dernière remarque : la fonction magnétophone de Windows, bien qu'améliorée en durée pour Windows 7 et sans doute 8, n'est limitée à quelques minutes.

Pour pourvoir enregistrer sans limites, il faudrait utiliser un logiciel comme Audacity (gratuit) qui permet de choisir la qualité d'enregistrement (fréquence d'échantillonage) en fonction du poids des fichiers MP3 générés et de la destination (hifi, transmission par internet, vidéo)

Cordialement
0