Coment mettre un site html en ligne

Fermé
lesse91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 11 févr. 2007 à 22:20
 Bernoulli - 22 févr. 2024 à 17:25
Bonjour..,
J'ai créée un site en HTML... Mais je ne sais pas coment le publier/le mettre en ligne...
Merci d'avance..

10 réponses

minismodels Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 44
12 févr. 2007 à 00:10
Après avoir créé un site web, il faut le mettre en ligne. Pour cela :
1- il te faut un "hébergeur", c'est à dire un FAI (Fournisseur d'Accès) chez qui tu vas créer un compte, par exemple chez Free
2- une fois ton compte créé, l'hébergeur met à ta disposition un espace de stockage variable de quelques centaines de mégas octets à plusieurs gigas octets
3- là, il va falloir que tu transfère tous les fichiers de ton site (pages html et images) sur ce compte, grâce à un logiciel de FTP (File Transfert Protocol). Ces logiciels sont en général gratuits comme Leech FTP
4- une fois ce transfert opéré, il te suffit de donner l'adresse de ton site et de le référencer dans les principaux moteurs de recherche, comme Google ou Yahoo, etc... En général ton adresse sera du type http://monsite.free.fr si tu es hébergé chez Free.

Voilà, j'espère avoir été assez clair ?
Bon courage !
48

Merci beaucoup. C'était la réponse que je cherchais vraiment.

0