Connexion son FreeBox V6 sur chaine Samsung / TV Sony

Fermé
chrismart Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 13:44
Bonjour,


Ayant acquis (enfin) une télévision sans tube cathodique...je souhaiterais faire passer le son de ma freebox V6 sur ma chaine/ampli samsung MM-D430D ou 530D.
Faut-il un convertisseur Numerique/Analogique comme précisé dans un post lu.
La freebox est branchée via HDMI à la télé (SONy KDL46EX65).

En résumé :
- avoir le son de la chaine Samsung quand je regarde la tv classique sur Freebox
- avoir le son de la chaine Samasung quand je regarde mes videos sur mon DD Freebox
- pouvoir regarder via USB ou DVD sur Chaine Samsung sur TV SOny AVEC SON DE LA CHAINE BIEN ENTENDU...

Merci de votre aide.
Christian

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 17:15
un convertisseur c'est pas donné !

plus simple et moins cher mais tu n'auras pas de 5.1 (je sais ta chaine ne le fait pas) :
- a l'arriere du player, tu as une sortie audio au format jack 3.5 qui s'appelle line out ou casque je sais plus. branche un cable jack coté player, et qui va en RCA audio sur ta chaine en mettant sur l'entrée in.
- tu vas partie reglages > audio et là, tu vas activer la sortie audio secondaire, et tu selectionne apres la sortie analogique ou je sais plus le terme dans le menu (j'peux pas y aller, j'ai le player allumé en différé et je veux pas perdre ce que je regarde)

apres, quand réglé, tu n'as plus qu'a allumer ta chaine en la mettant sur aux in ou ext enfin pour l'entrée que tu as mis, et tu auras normalement le son. ;)
1
Bonsoir,
Merci pour vos précisions, malheureusement sauf erreur de ma part, je n'ai pas de sortie audio jack 3.5 sur mon payer freebox...
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 17:38
avec mes excuses, j'ai confondu avec le serveur ! (chez moi hdmi coté télé et optique coté home cinéma) j'étais persuadé que le player avait ca aussi !
bien sinon tu as l'adaptateur svideo au dos du player, ty y mets un cable svideo > rca audio video, et tu ne branches que l'audio sur la chaine. tu trouve de tels cables dans les magins hifi/video. ne cherche pas a prendre un cable a plus de 5-8€, un premier prix suffit amplement

sinon sur ta télé, tu peux aussi utilisé ma technique de toute à l'heure si sur la télé tu as une sortie casque par exemple, et tu peux meme commander le son depuis la télécommande de la télé si tu veux ;)
0
Désole, mais pas de svideo à l arrière de la freebox...:-(
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 18:56
si tu as la v6 comme moi, si, tu l'as, c'est la sortie appelée peritel mais c'est une sortie svideo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok... :-)
J ai pas ce type de câble, en attendant, j ai branché avec prise casque.
Merci en tout cas. Good Job !

Christian
0
Re,
Suis allé chez boulanger ce matin, pas de câble s vidéo - rca...
Ou pourrais je trouver un tel câble ? Sur internet, on a du 3€ et 25€...

Merci.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 13:44
fnac peut etre mais pas sur

sinon tout magasin hifi/video independant et sans doute les bazar a quelques euros et meme aussi les boutiques de pieces detachées par exemple. tu peux ossi en trouver parfois dans les magasin de sono (oui car avec le karaoké ya video !)
0