Erreur de gravage

Fermé
polou777 - 14 déc. 2012 à 08:17
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 14 déc. 2012 à 13:26
Bonjour,

J'ai besoin de vous !!! J'ai confondu vitesse et précipitation et ...

Voilà mon souci, je devais graver des cd audio qui seront essentiellement écouter sur des poste cd. Sauf que dans ma précipitation je n'ai pas précisé au logiciel Nero qu'il s'agissait d'un cd Audio, et j'ai donc gravé en mode CD Rom.
Résultat j'ai 20 cd que je vais peut-être devoir jeter à la poubelle, parce qu'illisible sur lecteur cd classique !!!

Y aurait-il une possibilité avec Nero de faire repasser les cd gravés et parvenir à les convertir en cd audio afin que l'on puisse les écouter sur n'importe quel lecteur cd.
Je précise que j'ai pourtant bien utilisé pour le fichier son des fichiers au format .wav

Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos réponses,

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années.


1 réponse

EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
14 déc. 2012 à 13:26
Une fois graver, c'est graver, AUCUNE modifications.
Si t'es CD sont réinscriptible (RW) tu pourra les effacer pour les regraver a nouveau.

Petit conseil: Utilise le format audio FLAC. Par rapport au WAV, c'est un format compressé mais il n'y a aucune perte. Tu gagnera en place et ne perdra rien en qualité.

0