Problème son sur Asus (mute/unmute)

Fermé
Tjodalv Xavier - 12 déc. 2012 à 17:10
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 14 déc. 2012 à 22:41
Bonjour,

Je suis sur un Asus datant d'un peu plus d'un an sous Windows 7 ;

Depuis quelques mois j'ai un soucis avec mon son. Quand j'allume mon pc, tout fonctionne parfaitement, je peux regarder des vidéos, écouter de la musique ou jouer à des jeux, mais au bout d'un moment (durée aléatoire mais généralement 30 min) le son se coupe d'un coup, et sur tous les supports (internet, vlc, CS, etc). Si je continue mes trucs au bout d'une heure environ, PARFOIS, le son revient tout seul, sinon je suis obligé de rallumer l'ordi pour qu'il remarche.

Ce qui est étrange : Mettons, la chanson de ma compile youtube se termine et passe à la suivante, le son se coupe, alors je reviens sur la chanson précédemment écoutée et le son remarche, mais uniquement pour cette chanson (si je choisie aléatoirement une autre chanson, aucun son ne sort de mon ordi) ; ce qui me laisse à croire que ce n'est pas un problème d'ordre matériel mais peut-être un virus ?

A noter quelques grésillements provenant de mes baffles qui surviennent aléatoirement quand je met le son (pas forcément fort, mais un grésillement sonnant bizarrement).

J'ai donc été voir dans les panneaux de config, j'ai désinstallé/réinstallé vlc/firefox mais rien à faire, ça continue à bugguer et ça me pourrit un peu la vie.

Des idées, s'iou'plaît ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
12 déc. 2012 à 17:14
Bonjour, ce ne serait pas un problème des enceintes au niveau des fils. Essayez de brancher des écouteurs ou casque et regardez si vous entendez toujours le son normalement.
0
Pardon j'ai oublié de préciser que c'est un ordinateur portable ! Et j'ai bien entendu essayé de brancher des écouteurs, ces derniers réagissent de la même façon que les enceintes intégrées à l'ordinateur.. Ce n'est donc pas matériel.
0
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
12 déc. 2012 à 17:52
Alors, essayez de réinstaller le pilote audio. Ouvrez le gestionnaire de périphériques et mettez à jour les cartes son présentes dans l'onglet "Contrôleur Audio"'
0
Tjodalv Xavier
12 déc. 2012 à 18:30
Je l'ai fait, mais windows me dit que les pilotes sont à jour pour les deux :

AMD High Definition Audio Device
Realtek High DEfinition Audio
0
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
13 déc. 2012 à 17:57
Le pilote n'est pas désactivé ?
0
Tjodalv Xavier
14 déc. 2012 à 05:44
Non.. ;)
0