Comment s'autonomiser sur un mac mini tout neuf (11/2012)

Fermé
Campanella Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2012 à 09:31
Bonjour,

1° - Impossibilité de démarrer sur un disque externe : sens interdit affiché sur l'écran
2° - Comment puis-je reformater mon mac mini 2012 (novembre) mon ordinateur n'ai pas reconnu pas mon fournisseur Apple ? Il ne me livre pas mon application sytème 10.8.2.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 09:31
Bonjour,

vlg-informatique.com 7 déc. 2012 à 01:49
avec usb BOOT


C'est quoi cette histoire là ???


Campanella - 6 déc. 2012 à 16:20

Bonjour, 

1° - Impossibilité de démarrer sur un disque externe : sens interdit affiché sur l'écran 
2° - Comment puis-je reformater mon mac mini 2012 (novembre) mon ordinateur n'ai pas reconnu pas mon fournisseur Apple ? Il ne me livre pas mon application sytème 10.8.2. 


Bonjour,

Pour qu'un Mac accepte de démarrer sur un disque externe, il faut que sur ce disque externe soit installé une version de Mac OS 10 compatible avec le Mac en question.
Ensuite, vous démarrez le Mac en maintenant la touche alt enfoncée et choisissez le volume de démarrage proposé. Si votre disque externe n'est pas proposé, c'est qu'il n'y figure pas de version Mac OS 10 valide pour le Mac en question.

Lorsque vous avez un sens interdit affiché à l'écran pour l'accès à un disque externe, c'est que vous n'y avez pas les droits d'accès.


Un Mac mini de novembre 2012 est livré avec OS 10.8.2, et ne pourra pas démarrer avec une version antérieure de Mac OS 10.
Si vous avez besoin de ré-installer OS 10.8.2, vous devez démarrer le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncée de sorte à faire démarrer le Mac sur sa partition de secours, ensuite vous pourrez ré-installer depuis le site internet d'Apple. Il vous faut alors avoir une connexion internet stable.

Si vous devez ré-installer OS 10.8 sur un disque dur neuf, après remplacement, il vous faudra utiliser un volume externe sur lequel vous aurez préalablement installer une partition de secours créée grâce à l'Assistant disque dur d'Apple AVANT remplacement du disque dur.

Voilà ce que je peux en dire sans connaître plus en détails votre problème.

Cordialement
2