Microphone

Fermé
Rom59200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 15:08
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 - 28 nov. 2012 à 10:25
Bonjour à vous, chers internautes,

Je viens ici pour vous parler d'un problème de micro, j'ai acheter récemment le microphone CM60 Eagletone ( https://www.woodbrass.com/microphone-condensateur-large-capsule-eagletone-cm60-p34963.html ) pour faire passer le son sur mon PC, j'ai fais une "petite" installation qui est : Microphone vers un boitier d'alimentation fantôme vers un ampli. guitare vers mon pc ( en port Jack 5mm vers jack 3mm ) le microphone fonctionne, seulement, un bruit de fond ÉNORME s'impose, un bruit de fond très désagréable, ce qui fait que l'ont ne m'entends quasiment pas. J'aimerai savoir s'il n'y a pas moyen de traité le son de manière à retiré plus ou moin le bruit de fond, en temps réel.
Merci de votre aide qui pourra beaucoup m'aider.

Cordialement,

6 réponses

Bonjour,
Ah et ben c système démerde..
dans se schémas il faut faire attention a l'impédance de chaque câble voir aussi si tu fait ton branchement avec un câble momo (1 rond sur le jack) et un câble stéréo (2 rond sur le jack) c'est pas bon.
Évite de brancher en raccord tout une série de câble le mieux c(est du direct

pour ton bricolage l'ampli guitare il faut le faire partir du pc mais en retour et non pas en 1er

micro,alim ,pc.
retour ampli guitare mais bon c'est un ampli guitare fait gaf a pas l'éclater a trop monter le son...
a plus
Bob.
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
23 nov. 2012 à 12:10
Salut,
effectivement, c'est système D ! Bon alors, si tu as investi dans un micro comme celui-ci, c'est que tu comptes faire de l'acquisition audio avec un minimum de qualité et donc dans ce cas, tu n'as pas trop le choix, il va te falloir une interface audio digne de ce nom (avec entrée XLR preamp, des convertisseurs sérieux etc...). Pas de panique, ça coute pas si cher que ça (surtout avec une seule ou 2 entrées mic, regarde par exemple sur les sites thomann ou woodbrass).
A+
0
Rom59200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
23 nov. 2012 à 21:07
Que me conseilles-tu en particulier par exemple, j'ai fais l'erreur de commencer avec du matériel semi-pro, sans m'y connaitre.
Si tu peux me conseiller, je t'en prie de le faire :/
0
Salut,
Quel est ton budget?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rom59200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 00:46
il ne pourra dépasser la centaine d'euro.
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
Modifié par tompols le 28/11/2012 à 10:26
Re,
Il faudrait aussi prendre en compte ton système d'écoute, comment et sur quel appareil comptes-tu brancher la sortie de ta carte son ?
Sinon, en sortie RCA, il y a la fast track mkII chez m-audio...

On entend par une belle solution, la solution simple et facile d'un problème difficile et compliqué
0