Problème de son

Fermé
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - Modifié par louisgautier le 15/11/2012 à 21:54
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 16 nov. 2012 à 19:31
Bonjour,

J'ai un casque plantronics gamcom 777
Et quand je le branche en usb face avant pas de problème, mais sur les prises jack ca marche pas, a l'arrière pareil
Qulqu'un peut m'aider svp ?

6 réponses

le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
Modifié par krazykat le 15/11/2012 à 22:39
Bonsoir,

As-tu essayé avec un autre casque ?
Si oui et que cela marchait c'est que c'est ton casque qui a un problème.
Sinon, il semblerait alors qu'il faille que tu sélectionnes dans le gestionnaire de la carte son (panneau de configuration/son) quelle prise doit être utilisée pour la sortie son.
Cordialement,
(Publicité supprimée par la modération)
0
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
15 nov. 2012 à 22:24
ok, bah la je dois allez dormir mais je fait ca dès demain aprem
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 nov. 2012 à 22:51
Bonsoir le-createur-de-site-com, les indications que tu donnes à louisgautier ne servent à rien, regarde et zoom cette PHOTO, tu constateras qu'il n'y a qu'un seul JACK STEREO MALE 3.5 pour le son, ce qui revient à dire que son casque n'est qu'un simple casque stéréo comme les autres, le second JACK STEREO MALE 3.5 ne servant, lui, que pour le micro, or, sur un PC, la configuration originale son/micro est déjà faite pour accueillir un simple JACK STEREO MALE 3.5( prise vert clair) et pour le micro, c'est la prise rose, donc dans son cas, comme le son de son casque ne passe que par un simple JACK et le micro, idem, il n'y a pas lieu de changer la configuration de sa carte son.

Cdlt et bonne soirée, STARGATE43.
0
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
16 nov. 2012 à 00:06
Effectivement, je me suis mal expliqué. je ne parlais pas de changer la configuration de la carte audio mais du panneau "son" dans le gestionnaire de périphérique pour voir quelle sortie est utilisée pour faire sortir le son du casque.
Désolé !
J'ai eu un problème un peu dans le même genre il n'y a pas longtemps (carte creative Xfi fatal1ty). Moi c'est le son qui ne sortait plus par les hauts parleurs.
La seule solution que j'ai trouvé a été de réinstallé les pilotes de la carte.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 nov. 2012 à 00:17
Ok, mais dans le cas de louisgautier, toute modification de la partie son dans le gestionnaire de périphériques ne changera rien, vu qu'il a pour simple et JACK STEREO MALE 3.5, comme un casque normal.il n'y a pas plusieurs fiches comme pour un système son.
0
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
16 nov. 2012 à 00:26
Ok Stargate, j'essayais d'aider.
Mais dans ce cas, y a-t-il une solution?
0
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
16 nov. 2012 à 13:33
bah il doit y en avoir une parceque si sur le boitier j'ai 2 prise jack c'est pas pour le décor, et meme si stargate43 s'ennerve j'aimerais bien qu'il propose des solution plutot que de me faire ch***
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 nov. 2012 à 00:38
Et bien je crois que le petit boitier qui reçoit les 2 JACK est nécessaire au branchement et sert justement d'interface entre le PC et le casque, je ne vois pas d'autre alternative.
0
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
16 nov. 2012 à 01:39
J'avais envisagé cette possibilité mais Je post un avis trouvé sur Matériel.net :

"Sous XP SP3, absolument aucun problème. Le casque est parfait malgré un look un peu trop "casque de chantier", mais les nombreux réglages permettent de s'adapter à toutes les têtes.
Double connectique : fiches classiques à brancher à la carte son (ou chipset), mais son stéréo uniquement. Ou relier ces fiches à l'adaptateur USB afin qu'il fasse office de décodeur 5.1
Même si le résultat est loin d'un vrai 5.1, la qualité est excellente et la précision très bonne.
Le micro peut se replier dans une branche et est de bonne facture.
Le packaging se contente du strict minimum
."

Il semble donc que l'écoute via les "jack" soit possible mais uniquement en stéréo (?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 nov. 2012 à 01:50
Tout à fait d'accord, mais il est bien précisé que via l'adaptateur USB, il y aurait une simulation de 5.1 , mais si il utilise directement les JACK, il n'aura que du son stéréo.

Donc, c'est bien ce que je disais dans ma réponse précédente, le petit boîtier sert d'interface 5.1, sans lui c'est de la simple stéréo.

Perso j'y crois pas au 5.1 dans un casque, c'est une question d'espace/volume au niveau des oreilles, le 5.1 d'un home-cinema, tu le perçois parce que tu es dans un certain volume d'une pièce, il y a réverbération des sons qui permet à l'oreille de distinguer d'où viennent les sons, arrière, gauche, droite, avant, tandis que dans un volume restreint comme les écouteurs d'un casque, ton oreille n'est à même de distinguer ses sons de la même façon que dans un espace plus grand.

En résumé, le 5.1 dans un casque, pour moi c'est du pipo.

D'ailleurs, vers la fin de l'avis que tu as posté, il est bien dit Même si le résultat est loin d'un vrai 5.1.
0
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
16 nov. 2012 à 18:54
Dis moi starmachin là, tu a acheter un casque dit 7.1 ? Nan parceque tu critique tu critique n'empêche que c'est du bon son. Je quitte ce sujet et l'autre, je l'ai fait fermé, car pour moi, tu es agresif et tu me prend de haut j'aime pas ca. Critique, met regarde toi dans un mirroir...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 nov. 2012 à 19:31
Ce ne sont pas MES ARTICLES DE CRITIQUES qui paraissent, et loin de moi l'idée de prendre de haut les gens, mais de temps en temps, il faut avoir les pieds sur terre.

Pour ce qui est de la qualité du son, j'attends que tu COPIES/COLLES ne fusse qu'une phrase ou un mot, où j'ai critiqué le son lui-même.

Alors, avant de sortir des inepties, ton casque n'est pas, et ne sera jamais du 7.1, sa description dans l'article le défini comme étant du "5.1", et là je reprends une phrase de l'article et le mets en italique Même si le résultat est loin d'un vrai 5.1, ce n'est pas moi qui le dit.

Et désolé si tu prends la critique pour toi, c'est les gens qui t'ont berné que je critique, mais c'est toi qui est tombé dans le panneau en avalant à pleine bouche des arguments de marketing.

Google est ton ami Louisgautier, et trouve-moi un casque qui reproduit du 7.1, et on en reparlera.

Je ne sais pas si tu aurais remarqué, mais en discutant avec le-createur-de-site-com, on a essayé de te trouver une solution, mais le problème c'est qu'il n'y en a pas.

Je te mets un lien, libre à toi d'aller y jeter un oeil si tu veux t'instruire quelque peu, tu constateras que ce que j'ai écrit s'y retrouve : http://www.eurogamer.fr/articles/plantronics-gamecom-777-test

Ce n'est pas moi qui l'ai pondu ce test.

Désolé pour toi si tu as cru que tu aurais un home-cinéma sur tes oreilles, mais ça ne sera jamais le cas.

Je ne sais pas comment je dois te le démontrer pour que tu comprennes cela.

Tu n'as pas 36000 alternatives avec ton casque, ou bien tu le branches avec le boîtier qui sert d'interface 5.1, ou tu branches directement les fiches JACK aux emplacement prévus sur ta carte son. En USB, tu auras une virtualisation du son 5.1, le même procédé utilisé par le PRO-LOGIC II sur les home-cinéma. Les JACK directement dans la carte son, ce sera uniquement du son stereo, et aucuns changements de paramètres dans le PC ne changeront cela.

Si ça ce n'est pas une réponse claire et précise, je ne sais plus ce que je dois faire.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 nov. 2012 à 17:16
Louisgautier, je vais résumé, étant donné que ton casque n'est qu'un simple casque STEREO, tu ne sais pas reproduire du son 5.1 dans 2 écouteurs, techniquement c'est impossible, tu pourras faire les réglages que tu voudras, ça n'y changera rien.

Comme j'ai dit plus haut, tu insère le JACK, avec le petit casque pour symbole, dans la prise vert clair de ton PC, et l'autre JACK (micro) dans la prise rose de ton PC.

Avec ce branchement-là, tu auras un rendu son comme le commun des casques d'écoute.

Le petit boîtier avec la fiche USB, est une interface qui virtualise le son stereo en "5.1" et le résultat est très loin d'être probant.

Tout ça, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les critiques, et crois moi, ces gens-là savent ce qu'ils racontent.

Reviensà dire que si tu avais acheté un casque/micro banal, tu aurais eu le même résultat, comme dit dans une de mes réponses, c'est du merchandising.

Je suis désolé pour toi, mais tu t'es fais avoir comme un bleu.

Cdlt et sans rancunes, STARGATE43.

PS : Si tu as l'occasion d'échanger quelques mots avec Rossi46du77, ou Josh Randall ou encore rcdj79, ils te diront que mes propos ne sont pas dénués de sens.
0