PHOTOS

Fermé
myalysee Messages postés 143 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 7 nov. 2012 à 17:54
 Julie - 8 nov. 2012 à 13:26
Bonjour,

Mes Amies me conseillent d'installer un logiciel gratuit pour les photos pour pouvoir régler les couleurs, la lumière, yeux rouges etc...
J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé PHOTOFILTRE et PHOTOSHOP et je compte sur vous si vous pouvez me renseigner sérieusement, lequel serait le plus simple et le plus facile à utili ser ? j'ai essayé PICASA, mais quelle horreur ! Tout est mélangé, photos dispersées, je les trouve dans 'Documents', ou dans 2 ou 3 emplacements, pareil pour les P.P.S. je trouve des vidéos dans 'Images' je ne comprends pas du tout ce désordre.
Je l'ai donc désactivé, je n'en vois pas l'utilité. Mon P.C. est un WINDOWS 7 64 bits.
Merci de me conseiller au mieux.
myalysee




--
A voir également:

4 réponses

bonjour,
si tu n'y connais rien, il vaut mieux que tu démarres avec Photofiltre 6, la version 7 est plus compliquée et n'ai pas terrible, il faut utiliser la version payante Studio ou sinon en gratuit tu as paintNET.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/11/2012 à 18:04
salut,

je te conseil Photofiltre 7 qui est aussi gratuit avec en plus la fonction calques.

Pour Picasa il faut configurer depuis le menu Outils/Gestionnaire des dossiers, tu coches en rouge les dossiers que tu veux pas que Picasa analyse.

le druide sans la potion.
0
myalysee Messages postés 143 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 3
7 nov. 2012 à 21:37
Bonsoir LE DRUIDE.
Merci d'avoir été rapide à me répondre.
Oui je pense que c'est PHOTOSHOP que je vais télécharger.

Je vous remercie.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 946
Modifié par transat le 8/11/2012 à 13:15
Bonjour
lequel serait le plus simple et le plus facile à utili ser ?
Ton choix est en totale contradiction avec la question initiale
Tu n'as pas besoin d'un logiciel à 1000 euros pour faire ce que tu désires .
Suis donc le conseil du druide(Salut le roi de la potion magique)
Photoshop n'est pas le plus facile.Fais toi donc la main avec photofiltre
au début et ensuite tu pourras passer à PS ou à gimp


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0