Plus d'audio!

Fermé
marionsam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 11:30
marionsam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 15:36
Bonjour,

En trifouillant dans les programmes de mon ordinateur, j'ai enlevé sans le savoir le pilot audio, ce qui fait que je ne peux plus entendre le son
Je suis sous Windows XP
Pouvez vous me dire comment faire pour le réinstaller?
Merci d'avance
Marion

A voir également:

9 réponses

T4NG4 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 27
7 nov. 2012 à 11:45
Va sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

-installe le plugin "maconfig"
-lance une détection
-repère ton periphérique audio dans la liste
-télécharge et installe les pilotes qui lui correspondent
-redémarre ton pc

Ca devrait marcher après avoir fait ça
0
marionsam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
7 nov. 2012 à 11:59
Je suis désolée... mais ça vaut dire quoi installe le plugin maconfig?
Je suis pas très calée, mais attentive!
Merci pour ta réponse (et ta patience!!:)
0
T4NG4 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 27
7 nov. 2012 à 12:05
Alors, sur le liens que je t'ai donné plus haut, il est dit que pour lancer une détection tu dois installer ce plugin.

Donc tu te rend sur ce lien, et tu seras guidée, tu suis les étapes, installer maconfig, suivant suivant etc ..

Tout est marqué =)
0
marionsam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
7 nov. 2012 à 12:46
Super!
J'ai réussi à réinstaller le driver de la carte son que j'avais effectivement enlevé, mais le problème, c'est que, bien que l'icone du volume soit revenue et qu'elle indique un niveau moyen, aucun son ne sort de l'ordi... POurtant, j'ai bien redémarré après installation.
J'ai oublié quoi, dis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T4NG4 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 27
7 nov. 2012 à 13:37
Alors, tu peux essayer d'aller dans le menu du pilote qui gère l'audio. (je ne sais pas tu utilises quels pilotes donc faudra fouiller). Sûrement en double cliquant sur l'icône du volume, qui te redirigera.

Puis si tu arrives à rentrer dans ce menu, vérifier tout est bien activé comme il faut, pas de muet ou autre option.

J'aimerai savoir comment tu t'y es pris pour tester le son?
0
marionsam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
7 nov. 2012 à 13:54
Alors...
Le logiciel que j'utilise s'appelle Realtek High Definition Audio Driver
Je le vois bien installé dans la liste des programmes et pour tester le son, j'ai bêtement mis un fichier sonore, sur internet et sur l'ordi mais le sons ne sort nulle part.
Quand je vais sur les propriétés du programme je ne peux faire aucun test et n'ai pas accès aux paramètres avancées...
y a-t-il autre chose que je puisse faire?

Merci encore de ton aide
0
marionsam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
7 nov. 2012 à 14:02
ah oui et quand j'essaie de tester le son avec l'Assitant test du matériel audio, une fenêtre s'ouvre disant "votre matériel audio ne peut pas lire les sons. Contactez le revendeur pour obtenir plus d'informations"
je comprends pas pourquoi
0
T4NG4 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 27
7 nov. 2012 à 14:14
Si j'ai bien compris, le son n'est pas en muet, les pilotes sont bien installés, mais quand tu vas sur youtube, quand tu lances une musique simple ou que tu allumes ton pc (avec le son de bienvenue normalement) il n'y a aucun son ?

Essaie : Panneaux de configuration > Son & périphériques audio > audio > vérifie que le bon pilote est sélectionné. Tu peux fouiller les paramètres avancés pour voir si rien ne cloche.

Dernière chose : va dans le gestionnaire de périphériques (touche windows + pause) > matériel > gestionnaires de périphériques puis regarde s'il n'y a pas de point d'interrogation dans la liste
0
marionsam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 15:36
Bonjour,
Je suis désolée de ne pas avoir répondu à tes précieux conseils il y a une semaine, malheureusement, il n'y a toujours aucun son sortant de mon ordi et ceux même après tes manips.
Une nouvelle chose toutefois, lorsque je tente d'accéder aux paramètres avancées des hauts parleurs, une fenêtre s'ouvre indiquant que les "paramètres Directsound ne sont pas disponibles. il est possible que j'ai aussi effacé un pilot des haut -parleurs. Le problème c'est que lorsque je lance la détection comme tu me l'avais conseillé dans ta première réponse, aucun pilot en lien avec les haut-parleurs ne s'affiche.
qu'est ce que je dois faire???
Merci d'avance!
0