Débuter une base pour création de courrier

Fermé
Loco77 - 6 nov. 2012 à 20:07
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 7 nov. 2012 à 14:05
Bonjour,

Je souhaite créer sous access une base de données permettant de créer rapidement et facilement des courriers (une 100aine de courriers differents) selon 1 critère !

En faite je dois effectuer une recherche sur une personne et si je ne trouve pas le courrier répondra que cette personnne est inconnu dans notre fichier, si je trouve je devrais préciser differents renseignements!
J'ai essayé et commencé d enregistrer mes critères sous excel mais le tableau est énorme (trop de critères) et illisible!!!

Pensez-vous que c'est possible à réaliser ?
Avez-bous quelques conseils pour débuter ?

Je vous remercie par avance

Loco77
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
7 nov. 2012 à 14:05
Salut,

Je ne suis pas sur que de passer à Access te simplifie les choses, à moins que tu soit un DBA expérimenté.

Ce que tu veux faire c'est une application office, et tu peu le faire en VBA Office.
Tu connais le VBA ?

Sinon ce que tu veux faire c'est un logiciel de traitement de mails, et ça existe, tu peu aussi bien choisir un logiciel puis 'installer ça sera encore plus simple.
0