Création d'une base de données avec access

Fermé
marie79 - 4 nov. 2012 à 16:50
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 5 nov. 2012 à 10:01
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour me créer une base de données avec toutes mes recettes de cuisine pour l'ouverture de mon restaurant.
Access n'est pas facile à utiliser si quelqu'un peut m'aider à débuter la mise en forme???

je vous explique ce que je voudrais faire:
-une table pour le nom de la recette
-une table pour la catégorie du plat (entrée, plat, dessert)
-une table pour le descriptif (la réalisation de la recette)
-une table pour les ingrédients et quantité

après c'est la que c'est le plus complexe pour moi
c'est intégrer le prix du fournisseur pour chaque ingrédient et le conditionnement ( kg, pièce...) afin que le prix par personne soit calculer automatiquement.
Je ne sais pas si en intégrant un tableur excel est ce possible ou non...
Je vous en remercie par avance






A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 3 290
5 nov. 2012 à 09:19
Salut,

sujet intéressant...

Pour l'instant, je pense que tu fais fausse route pour ton modèle de données...

Une table pour le descriptif ne sert à rien, puisque le descriptif est rattaché à une recette...

Il faut, selon moi, une table ingrédients et une table qui mette en relation ingrédients et recette (puisque les proportions ne sont sûrement pas les mêmes).

De plus, comment as-tu prévu de gérer les 'sous-recettes' : la crème anglaise pour les oeufs à la neige, par exemple... ?
0
bonjour,
Je ne sais pas trop comment faire, j'ai trouvé un site où il faisait comment ça? je te mets le lien
http://www.mcdben.be/info/basedonnees/Exoimg1/exoG6Recettes.html

je ne maîtrise pas du tout access mais je n'aime pas ne pas comprendre comment ça marche... alors si tu peux m'aider????
merci
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 3 290
5 nov. 2012 à 10:01
On va laisser access de côté pour l'instant, si tu veux bien.
La première des choses est de faire une analyse afin d'en retirer des éléments qui seront utilisables lorsque l'on voudra créer la base.
Tu peux aller voir ici, ça donne des bases pour savoir quelles sont les questions que l'on doit se poser et quelles réponses on pourra y donner.
En fait, le plus simple consiste à mettre sur papier (ou ailleurs) la liste des informations dont tu disposes, les contraintes que tu te fixes et le résultat que tu veux obtenir...
0