Aide canon eso 1100D

Fermé
martika-creation Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 03:27
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 5 nov. 2012 à 09:21
Bonjour, voila mon mari viens de m'offrir le canon eos 1100 d.
je fais de la photo de bijoux donc pret et gros plan, le probleme d'un c'est trouble sur le fond du bijoux, deux la photo et sombre merci de votre aide car je suis novice



A voir également:

11 réponses

Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
5 nov. 2012 à 09:21
Bonjour, non le 50mm, c'est ce qu'on appelle un objectif standard, mais pour le plein format 24x36, pour votre appareil qui est au format apsc, ce serait un très bon objectif pour le portrait, mais le grossissement en photo rapprochée est pratiquement le même que votre zoom (je suppose que vous avez le 18-55 ?)

Votre zoom permet déjà de se rapprocher un peu, en position 55 mm et sur la mise au point minimum

Pour avoir vraiment mieux (grossissement et qualité d'image), il faudrait un objectif macro, et pour des petits objets en gros plan, des détails, il faut le rapport 1:1

https://www.canon.fr/lenses/macro/

https://www.sigmaphoto.com/

http://www.tamron.com/fr/photolens/di_II_macro/g005.html


Pour les ISO, oui le mieux c'est la sensibilité de base (la plus petite)Mais si vous ne devez pas faire de très grands agrandissements sur papier, vous pouvez aller jusque 400 sans problème. Si votre trépied est de bonne qualité (rigide et pas trop léger) vous pouvez utiliser des vitesses lentes donc garder la plus petite valeur iso, mais penser à utiliser le retardateur pour déclencher ! Pour ne pas bouger l'appareil
1