Aide canon eso 1100D

Fermé
martika-creation Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 03:27
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 5 nov. 2012 à 09:21
Bonjour, voila mon mari viens de m'offrir le canon eos 1100 d.
je fais de la photo de bijoux donc pret et gros plan, le probleme d'un c'est trouble sur le fond du bijoux, deux la photo et sombre merci de votre aide car je suis novice



A voir également:

11 réponses

Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
5 nov. 2012 à 09:21
Bonjour, non le 50mm, c'est ce qu'on appelle un objectif standard, mais pour le plein format 24x36, pour votre appareil qui est au format apsc, ce serait un très bon objectif pour le portrait, mais le grossissement en photo rapprochée est pratiquement le même que votre zoom (je suppose que vous avez le 18-55 ?)

Votre zoom permet déjà de se rapprocher un peu, en position 55 mm et sur la mise au point minimum

Pour avoir vraiment mieux (grossissement et qualité d'image), il faudrait un objectif macro, et pour des petits objets en gros plan, des détails, il faut le rapport 1:1

https://www.canon.fr/lenses/macro/

https://www.sigmaphoto.com/

http://www.tamron.com/fr/photolens/di_II_macro/g005.html


Pour les ISO, oui le mieux c'est la sensibilité de base (la plus petite)Mais si vous ne devez pas faire de très grands agrandissements sur papier, vous pouvez aller jusque 400 sans problème. Si votre trépied est de bonne qualité (rigide et pas trop léger) vous pouvez utiliser des vitesses lentes donc garder la plus petite valeur iso, mais penser à utiliser le retardateur pour déclencher ! Pour ne pas bouger l'appareil
1
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
4 nov. 2012 à 08:36
Bonjour,

Dans ce cas je ne peux que vous conseiller d'apprendre les notions de base de la photo, de trouver un bon manuel, peut-être sur la macro-photo, si c'est la photo de bijoux qui vous intéresse en particulier, ou commencer à lire ce que vous trouverez de sérieux sur le sujet sur internet. Pour pouvoir profiter de votre appareil.....

Le fond flou, c'est la profondeur de champ qui est limitée quand on fait des très gros plans (macro), pour augmenter la profondeur de champ, il faut fermer fortement le diaphragme, mais pas trop quand même car il y a le phénomène de diffraction qui n'est pas beau et se voit. Donc pour ce genre de photo il faut beaucoup de lumière, mais le flash intégré ne convient pas, en extérieur par temps couvert alors, ou près d'une fenêtre (en plein soleil les ombres sont trop marquées.

Pour la photo trop sombre, mal exposée, difficile d'aider sans voir, allez voir les exifs de la photo, vous verrez les paramètres utilisés. Autrement pour ce genre de photo, j'utiliserais le mode A (priorité à l'ouverture), choisir un petit diaphragme, f11 par exemple, utiliser la mesure multizone, essayer (en vérifiant que la vitesse est suffisante, au moins 1/125e !)et si c'est trop sombre, corriger l'exposition, avec le mode manuel ou le correcteur d'exposition....
0
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
Modifié par Gerard-de-Nerval le 4/11/2012 à 08:44
Autrement, pour ce genre de photo j'utiliserais un trépied, la lumière naturelle et éventuellement des réflecteurs improvisés et de surface blanche (lumière diffuse)
0
martika-creation Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
4 nov. 2012 à 14:30
merci j'utilise un trepier part contre suis novice donc pour les reglages pouvez vous me dire ou aller dans la l'appareil et la marche a suivre merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
Modifié par Gerard-de-Nerval le 4/11/2012 à 16:01
Vous avez une molette sur l'appareil, avec écrit AV, allez voir dans le mode d'emploi, et l'ouverture de diaphragme, f8, f11 etc. Vous pouvez la voir soit dans le viseur, soit sur l'écran, de même que la vitesse. Si vous utilisez un trépied, essayez différentes ouvertures(f8,f11,f16 par exemple), et essayez de faire la mise au point à la main (désactiver l'autofocus) de façon la plus précise possible, avec l'objectif et aussi en approchant/éloignant l'appareil. Et si c'est trop sombre, essayez le correcteur d'exposition, vous avez un bouton avec "av +-" Voir le mode d'emploi ^^

Mais comme je disais, je vous encourage à lire un minimum, sur la photo macro, la profondeur de champ, l'exposition, la mise au point, et commencer par le mode d'emploi, faire des essais, et des erreurs, difficile d'y échapper c'est comme ça qu'on apprend, désolé
0
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
4 nov. 2012 à 16:02
NB dans d'autres situations que ce genre de photo rapprochées, en général c'est mieux avec l'autofocus
0
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
4 nov. 2012 à 16:08
Et ça :

http://apprendre-la-photo.fr/category/theorie/page/3/
0
martika-creation Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 05:20
merci je vous tiens au courant c'est tres sympa
0
martika-creation Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 05:28
La sensibilité ISO si j'ai deja bien comprit plus l'iso est bas meilleur c'est pour les photo de bijoux
quelle becassine je fais
0
martika-creation Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 05:45
50mm f/1.8
c'est t'il un objectif pour prendre de pret ????
j'ai beaucoup lu se site trop bien
0