Comment inserer la photo dans une BDD Mysql méthode PDO

Fermé
coco77777 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 2 nov. 2012 à 13:59
coco77777 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 7 nov. 2012 à 12:18
Bonjour,

Je voudrais récupérer la photo dans une bdd en sachant que l'ai une table qui s'appelle photo avec des colonnes: id, titre, image, date, commentaire, latitude, longitude.
J'ai un formulaire comme ceci:

<form>
<label for="icone">Icône du fichier (JPG, PNG ou GIF | max. 15 Ko) :</label><br />
<input type="file" name="icone1" id="icone1" /><br />

<label for="titre">Titre du fichier (max. 50 caractères) :</label><br />
<input type="text" name="titre" value="Titre du fichier" id="titre" /><br />
<label for="commentaire">Description de votre fichier (max. 255 caractères) :</label><br />
<textarea name="commentaire" id="commentaire"></textarea><br />
<input type="submit" name="submit" value="Envoyer" />
</form>

Si quelqu'un pourra m'aider ça sera très gentil.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 83
2 nov. 2012 à 14:16
Tu veux insérer une photo dans ta bdd ou la récupérer ?
0
coco77777 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
2 nov. 2012 à 15:01
Bonjour,

Je veux l'insérer dans la BDD. Merci d'avoir réagit!
0
coco77777 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
2 nov. 2012 à 15:05
J'ai une autre page php qui récupère les données :

// RECUPERATION DES PHOTOS

echo "Page de récupération des données :<br><br>";
set_time_limit("30");
/* remet le compteur à zéro et ajoute 30 secondes au temps déjà écoulé */
ignore_user_abort();
/* Si l'utilisateur arrête le téléchargement en cours, ou se déconnecte, le script php se terminera quand même */
$nom_fichier = $_FILES['icone1'] ['name'];
/* nom et adresse d'origine du fichier sur le disque utilisateur */
$taille = $_FILES['icone1'] ['size'];
/* taille du fichier en octets */
$tmp = $_FILES['icone1'] ['tmp_name'];
/* nom et adresse du fichier temporaire sur le serveur (fichier détruit à la fin du script) */
$type = $_FILES['icone1'] ['type'];
/* type mime du fichier */
$erreur = $_FILES['icone1'] ['error'];
/* code d'erreur associé au téléchargement */


// controle taille
//$maxwidth=550;
//$maxheight=550;
//$image_sizes = getimagesize($_FILES['icone1']['tmp_name']);
//if ($image_sizes[0] > $maxwidth OR $image_sizes[1] > $maxheight) $erreur = "Image trop grande";



echo "Nom d'origine => $nom_fichier <br>";
echo "Taille => $taille octets <br>";
echo "Adresse temporaire sur le serveur => $tmp <br>";
echo "Type de fichier => $type <br>";
echo "Code erreur => $erreur. <br>";

$adresse_destination = './photo/'.$nom_fichier;
move_uploaded_file($tmp, $adresse_destination);
/* $tmp = on prend le fichier temporaire sur le serveur (le fichier est détruit à la fin du script) */
/* $adresse_destination = c'est là où le fichier sera sauvegardé sur le serveur, ici le répertoire www/pict/ */
/* dans $adresse_destination on a conservé le nom du fichier d'origine : bien entendu il faut gérer et changer
ce nom pour éviter que deux utilisateurs envoient deux fichiers différents portant le même nom.
Il convient aussi de vérifier que l'extension du fichier est celle qui est attendue */
echo "Adresse destination => $adresse_destination<br><br>";

// controle extention
$extensions_valides = array( 'jpg' , 'jpeg' , 'gif' , 'png' );
//1. strrchr renvoie l'extension avec le point (« . »).
//2. substr(chaine,1) ignore le premier caractère de chaine.
//3. strtolower met l'extension en minuscules.
$extension_upload = strtolower( substr( strrchr($_FILES['icone1']['name'], '.') ,1) );
if ( in_array($extension_upload,$extensions_valides) ) echo "Extension correcte <br/>";
0
Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 83
2 nov. 2012 à 15:06
Il faut le faire en html/php :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37674-upload-de-fichiers-par-formulaire.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco77777 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
2 nov. 2012 à 15:16
D'accord. Je vais essayer avec ce tuto. Merci encore
0
Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 83
2 nov. 2012 à 15:22
Ton problème est d'enregistrer ton fichier ou de le rentrer dans ta base de données ?
0
coco77777 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
2 nov. 2012 à 21:24
Mon problème c'est de la rentrer dans ma base. Que ce vous sous-entendez dans enregistrement de fichier, de la récupération des données genre: nom, taille,extension? ça j'arrive faire.
0
Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 83
2 nov. 2012 à 21:58
Enregistrer le fichier sous entendu de sauvegarder le fichier dans ton disque dur...
Si tu arrive à faire ca, il ne te reste plus qu'à insérer dans la bdd.
Tu as une base de données (bdd) déjà ou pas ?
0
coco77777 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
2 nov. 2012 à 22:11
Merci. Oui, j'ai une BDD et les photos télécharger sont dirigé d'un fichier temporaire dans un fichier que j'ai crée.
Justement je cherche la méthode comment les enregistrer dans ma BDD.
J'ai une table photo,avec plusieurs colonnes ( titre, date, commentaire, latitude, longitude etc)
J'aurais ensuite besoin latitude et longitude pour la géolocalisation sur la carte .
0
Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 83
Modifié par Blunderer le 2/11/2012 à 22:30
Très bien donc à la fin de ton fichier .php (dans lequel tu récupères ton fichier), rajoutes ceci :
(c'est bien une bdd mysql ?)

$host = "localhost";  
$user = "identifiant_de_la_bdd";  
$passw = "mot_de_passe_de_la_bdd";  
$bdd = "nom_de_la_bdd";  

$dbConn = mysql_connect($host,$user,$passw);  
mysql_select_db($bdd,$dbConn);  

$latitude = "test_lat";  
$longitude = "test_long";  
mysql_query("INSERT INTO photo (titre, date, commentaire, latitude, longitude) VALUES ('".$_POST['titre']."','".time()."','".$_POST['commentaire']."','".$test_lat."','".$test_long."')") or die (mysql_error());

et dans ton fichier ou il y a le formulaire :
remplace :
<form>
par :
<form action="ton_fichier.php" method="post">
0