Impossible charger les pref pour gérer mes comptes utilisateurs

Fermé
lo61 - Modifié par lo61 le 11/10/2012 à 09:47
ylouis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 10:51
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, ce matin, voulant effacé un compte utilisateur (non admin) créé il y a peu, il m'est impossible de charger les pref pour gérer mes comptes utilisateurs.

Les solutions basiques ont déjà été réalisé: redémarrer l'ordinateur, réparation des autorisations, nettoyage,... Rien n'y fait...

HELP...

Merci d'avance...

Cdlt.

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 09:40
Bonjour,

Je ne comprends pas la question : charger les prefs... ?? c'est à dire ? quelles "prefs" vous voulez charger ? les prendre d'ou ? pour les mettre ou ?

On peut changer les paramètres des comptes, modifier les préférences... etc... mais "charger des prefs"... là j'avoue ne pas comprendre..

Cordialement
0
Heps désolé...

J'ouvre les préférences Système, je clique sur le Logo "utilisateurs et compte", une petite fenêtre s'ouvre et m'informe "Impossible de charger la fenêtre de préférences "Utilisateurs et groupes".

Capture d'écran.
https://www.dropbox.com/s/ta4rjb53tr16sls/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-10-11%20%C3%A0%2008.55.13.png
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 09:56
OK - Eteignez le Mac, et redémarrez le tout en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées jusqu'à l'apparition d'une fenêtre "Utilitaires OSX". Vous aurez alors démarré depuis la partition de secours cachée.
De là, choisissez Utilitaire de disque, pour ensuite lancer une réparation du disque.
Quand c'est fait, lancez ensuite une réparation des Permissions"
Quand c'est fini, quittez Utilitaire de disque et redémarrez le Mac normalement sous votre session Administrateur.
0
ylouis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 10:51
Bonjour, je reviens sur cette question qui n'a toujours pas été élucidée pour mon MBP.

Malgré toutes les mises a jour de OSX (actuellement en 10.7.5 version FR) j'ai le même problème avec le compte utilisateur depuis un bon bout de tps.
Des que je veux y accéder (modifier le mot de passe, creer un nouvel Utilisateur..etc..), j'obtiens un msg d'erreur de Preferences "Impossible de charger la fenêtre de préférences Utilisateurs et groupes".
Ce problème est apparu sur une version bien antérieur (10.6) et comme on ne modifie pas forcement tous les jours les préférences utilisateurs et groupes, il est difficile de savoir exactement à quel moment ce pb est apparu. J'imagine que c'est suite a une installation d'application car sur ce Mac-ci je n'ai rien modifié en dehors d'instal d'applications.

L'accès aux autres préférences systèmes ne pose aucun problème

Naturellement réparation du disque, permissions et autres utilitaires de maintenance n'ont rien trouvé.

Sur 3 Mac, c'est le seul qui a ce problème, je ne l'ai jamais vu ailleurs.
Apple support ne voit pas non plus.

merci pour toutes suggestions

yves
0