[GMAIL] impossible d'importer des contacts

Fermé
KeleK Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 23 janv. 2007 à 16:16
 Guidra - 19 oct. 2023 à 18:43
Bonjour,

je tente d'importer un listing de contacts sur mon compte Gmail. Ce listing est en format CSV, comme gmail le demande, et ce fichier .csv a été composé avec MS Excel 2002.

La première ligne, comme spécifié dans l'aide de Gmail, comporte les noms de colonnes.

l'aide de gmail :
https://support.google.com/contacts/answer/1069522?hl=fr&ctx=gmail&visit_id=637165141070012248-1473406675&rd=3

Ce fichier CSV utilise sous Excel des points-virgule comme séparateur de tableau. Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai tenté de remplacer les points-virgules par des virgules avec l'outils "remplacer" (CTRL+H) du bloc-notes… et ça ne fonctionne pas non plus.

Si vous avez déjà eu ce problème, comment l'avez vous résolu ?

4 réponses

Même si Gmail se vante dans son tutorial d'accepter toute les langues, il semble qu'il comprenne toutefois mieux l'anglais que les autres...
J'ai rencontré le même problème, et en remplaçant le nom des champs en français par de l'anglais dans le fichiers csv, ça a marché.
bonne chance!
7
Oui encore aujourd'hui (aout 2010) le français n'est pas bien pris en compte par Gmail. Utiliser "Last name" pour votre colonne "nom", "first name" pour prénom "email" et "phone" ça marchera.

Cordialement.
0
Le 31 décembre 2010

Merci beaucoup, les amis.
J'ai beaucoup galéré en essayant de mettre mon entête en français. Après avoir un peu essayé dans tous les sens, j'ai fini par trouver que l'entête "Adresse e-mail" fonctionne.

Mon entête finale est
"First name","Last name","Adresse E-mail"

Et en ce jour, un bon réveillon à tous,

et une bonne toute prochaine nouvelle année 2011 !

Vive la solidarité des internautes
0
Merci iaconseil. En 2015, Google a toujours du mal avec le français. J'ai utilisé ton entête finale et ça marche nickel.
0
Merci. J'ai eu le même problème et c'est résolu grâce à votre aide, il suffisait de saisir les entêtes en anglais
0

Bonjour, 

Je vois que vous êtes caler. 

Je n arrive pas importer ou exporter des contacts avec l adorée mail se finissant par gmail.con vers une adresse gmail qui se termine par le nom de ma boîte.com. 

Auriez vous une solution ? 

0