Serveur DHCP invalide

Fermé
WestburneQC Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - Modifié par WestburneQC le 20/09/2012 à 17:53
WestburneQC Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 15:51
Bonjour,


Mon nom est Dominic, je suis un nouveau membre sur le forum. J'ai besoin d'aide, je ne sais plus ou regarder, donc je me tourne vers ceux qui m'ont souvent aider (sans le savoir), vous.

Voici mon problème, c'est tout de même complexe, mais je me lance ;

Le réseau de la compagnie pour laquelle je travail comporte 5 switch, un serveur DNS ET DHCP, et plusieurs centaine de PC. Je suis en poste depuis 6 mois environ, donc je ne sais pastrop comment tout a été installer, aucune documentation n'a été fait par mes prédecesseurs.

Ils ont aussi ajouter un routeur Linksys sans fil WRT610N qui était lui aussi DHCP, mais configurer avec les mêmes adresse IP que le serveur DHCP principale. Soit 172.29.20.***

Le bureau chef a demander le retrait du router sans fil, parce qu'il était brancher sur un port d'une switch et prenait trop de bande passante, caussait des problèmes de Port Jaggering et autres.

Depuis le retrait du router sans fil, tout fonctionne pour 90% du parc informatique, mais certain PC refuse catégoriquement de se connecter au serveur DHCP 172.29.20.8, ils pointent tous toujours vers 172.29.20.1, qui était l'anciene adresse du router Linksys, donc ils sont dans l'impossibilité de se connecter.

J'ai tenter plusieurs manipulation, IPCONFIG /release, /renew, /flushdns /registerdns
netsh int ip reset reset.log, reboot, netsh winsock reset,reboot déinstaller la carte réseau, reboot, réinstaller la carte reseau, la seule chose qui fonctionne est attribuer une adrese statique, mais ce sont des portables et les usagers les amènes a la maison le soir, donc ils ont le meme probleme, et s'ils defont le statique et reviennent le lendemain matin, ils ne fonctionne plus. J'ai aussi tenter de brancher le portable directement dans la switch, et toujours impossible de se connecter au réseau. J'ai aussi formatter un portable completement et réinstaller, ne fonctionne toujours pas. Les fichiers host sont tous vide, et les configuration TCP/IP sont automatique.

Je suis passer aussi par le mode sans echec avec prise en charge réseau, le réseau n'est toujours pas detecter.

Voici un IPCONFIG /all d'une machine qui a ce probleme en ce moment :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : wq-11437
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) 82579LM Gigabit Network Con
nection
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D4-BE-D9-58-97-12
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::6196:3df4:9bba:18e%13(préféré)

Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.1.142(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 349486809
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-17-EC-D9-7E-84-4B-F5-59-7D
-99
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé





certaines pointe sur 0.0.0.0 certaine ont 169.***.***.*** certaines ont une adresse valide mais ne se connecte tout de meme pas, et ont une connexion limité ou inexistante. Les reseaux appraisse toute comme étant des connexion non identifié, avec un nom par defaut (reseau 1, 2, 3 etc.)

Je ne sais donc pas du tout quoi faire pour résoudre ce problème, et le bureau chef non plus. La solution facile serait de remettre en palce le router sans fil et faire comme si rien n'etait jamais arriver, mais le bureau chef refuse a cause des erreurs occasionné sur la switch.

Merci beaucoup en avance, et j'espere que vous avez appréciez la lecture.

Dominic

3 réponses

Papiquo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 5
21 sept. 2012 à 10:56
Bonjour,

tout d'abord, félicitations pour l'effort de mise en forme et de clarté du message, c'est tellement agréable à lire :)

Ensuite, pour votre problème, essayez tout d'abord de capturer les trames émises et reçues par une machine qui présente le problème, à l'aide d'un logiciel type Wireshark.

A mon avis, nous verrons surement des essais d'échanges DHCP, et vous pourrez ainsi savoir si la machine tente de récupérer une adresse sur le mauvais DHCP ou si elle n'essaie même pas de récupérer d'adresse.

Nous verrons après ces captures dans quelle direction se tourner.
0
brupala Messages postés 109636 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 13 652
21 sept. 2012 à 12:00
Salut,
pareil félicitations pour l'exposé de ta question, c'est trop rare sur les forums, mais CCM vaut bien ça.
sinon, est ce qu'ils se connectent sur le même réseau wifi que d'autres PC qui fonctionnent ?
Regarde ton serveur dhcp, les logs, si la plage n'est pas toute utilisée, auquel cas, il se contenterait de renouveler les baux mais plus d'en fournir de nouveaux.
regarde si il n'y a pas plusieurs vlans sur les switchs.
0
WestburneQC Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 15:51
Bonjour,

A ce que je constate, toutes mes switchs sont sur le meme Vlan, cela affecte maintenant 2 ordinateurs, et non trois comme au debut (pour l'instant, mais j'attend de nouveau PC et j'aimerais eviter le probleme avec eux aussi).

@Brupala : Le réseau sans fil n'existe plus, et c'est a partir de la que les problèmes ont commencer...

... update :

Tu dois etre magicien, j'ai installer wireshard et BOUM! le réseau est redevenu le bon. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça faite cela, peut etre que WinPcaP a fait faire une redetection du réseau, peut-etre que je ne le saurais jamais, mais pour lui c'est regler, je vais retenter l'experience sur la derniere machine mardi prochain (vendeur sur la route a le laptop) et vous confirmer si tout fonctionne ou non.



Merci beaucoup !

Dominic
0