[mobile NEC N500i] Problème de connexion PC

Résolu/Fermé
TiP67 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 19 janv. 2007 à 16:33
 fafou38 - 7 mai 2012 à 10:17
Bonjour à tous,
Un ami qui vient de changer de tél. portable voudrait récupérer ses quelques photos et vidéos prises sur son précédent, le NEC N500i. J'ai installé sur mon PC le CD prévu à cet effet avec Pilotes USB, Mobile Suite NMS8 et NEC Synchro. Après quelques déboires (certificat Windows non reconnu) solutionnés après lecture des FAQ sur le site NEC, il m'est impossible, avec le câble USB,
d'établir la connexion ni de faire une synchro. La Mobile Suite ne reconnait pas le tél portable.
Si quelqu'un pouvait me tuyauter sur ce problème, ce serait sympa.
Merci d'avance !
A voir également:

15 réponses

Marion4238 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 1
23 janv. 2007 à 12:48
j'ai le meme pbl avec mon ordi portable, alors que sur un autre ordi de chez moi ya aucun probleme!!! je ne trouve pas d'ou ça vient!
1
j'ai le meme probleme je viens de voir sur le site nec portable cela depend de ton windows
0
Bah j ai eu le meme pb !!!!!

Quand tu installe le pilote , lorsqu il te met le meme pb fais continer !! et ca marche apres ta juste a trouver le bon port sur lequel brancher
1
j'ai moi oci le mm probleme imposible de mettre mes photo sur mon pc.
1
Bonjour, j'ai un j'ai le nec N500I et j'ai réussi a transférer les donner du pc au tel et du tel au pc. Je suis aller sur le site de nec http://www.nec.fr/necmobile/tel.php?id=N500i&di=1&g=imode et j'ai commencer a télécharger sa: http://www.nec.fr/necmobile/N500i/logiciel/nms.zip puis les driver http://www.nec.fr/ et enfin le logiciel de transfère http://www.nec.fr/necmobile/N500i/logiciel/N500inms.zip. J'ai installer les driver comme il lavais dit puis j'ai brancher mon N500I au pc avec le câble usb fourni et windows xp a repéré qu'il y avais un nouveau périphérique et ma demander de l'installer j'ai choisi le dossier des driver que j'avais décompresser dans mes document et windows a installer tout les driver automatiquement comme un grand (attention faut renouveler cette opération plusieurs foi) après j'ai installer NMS8 (NEC Mobile Suite) je les lancer j'ai choisi se que je voulais mettre sur le N500I et op il la repérer et a transfère les donner attention le transfère des donner est très long. Voila j'espère que j'ai été utile^^.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'éssaye de connecter mon portable au pc mais le probleme c'est que il ne reconnait pas le péripherique et là je ne sais pas quoi faire j'ai essayer a plusieur reprise de telecharger les logiciels sur internet pour savoir si c'était le Cd-rom mais pas de solutions!
Donc...
Je ne sais pas quoi faire si quelq'un peut m'aider a ce probleme?
Merci!
0
J'ai résolu le pb depuis longtemps. Je ne me souviens plus du message d'erreur qui apparaissait sur l'écran, mais après avoir lu le msg de Johnjohn (un peu plus haut) j'ai fait "continuer" et au bout d'une quinzaine de fois ça a marché !!
Bonne chance à celles et ceux qui n'ont pas encore solutionné ce pb.
A bientôt sur un autre forum.
0
meme probleme c est de la merde ce telephone
0
Comme je le spécifiais plus haut, j'ai résolu ce PB. D'ailleurs mon ami n'a plus ce téléphone et possède maintenant un Sony Ericsson W610i.

Merci encore à ceux qui ont fait part de leur expérience.

A bientôt dans un autre forum.
0
bonjour j'ai un nec 500I et je n'arrive pas a mettre mes chanson de lordi sur le portable cmmt faire,?? mrci
0
salut,
j'ai fait comme Joris73 mais ca ne marche toujours pas
j'ai le message d'erreur suivant:
1:***IS_STRING_NOT_DEFINED***
est-ce que quelqu'un auraitla solution?

merci
0
j'ai le même pb avec le nec n500i et je pense que sa vien du pot ou on la brancher
0
Salut,
j'ai éséyer de changer les port sa fonctionne pas. quelqu'un pourrais m'aider a trouver les pilot du nec n500i car la sa commence a m'énerver . pouvais vous m'aider s'il vous plais
si quelqu'un a une solution vous pourrais m'aider
0
si à tout hasard qqcun tombe sur ce post à nouveau : en 2009 le problême n'a apperement pas été résolu,
j'ai effectivement le même problême : en fait les pilotes sont installés correctement et j'ai pu installer sur vista le logiciel
nec mobille suite par le SETUP (application).
J'ai tout vérifier comme qqcun qui a grandi avec 98 et xp j'ai cherché dans les moindres recoins de vista.. pas de solution : "téléphone non connecté d'après le logiciel nec mobile suite" mais connecté dans gestionnaire de périphérique.
DONC : Logiciel apperement pas compatible avec VISTA car fonctionne très bien sur xp.

Bouteillle à la mer : "si qqcun a un jour trouver la solution ou a des pistes je suis preneur" , vista, vista , vista .....
0
bjr
selon mes recherches, ce n'est pas possible sur Vista... (comme bcp d'autres choses)

Par contre, tu précises que cela fonctionne sous XP, je suis curieux de savoir comment.
>>le telephone est bien reconnu, tous les logiciels sont correctement installés mais dans l'arborescence si je trouve bien les répertoires du PC, je ne trouve pas le telephone...
donc si le port est correct et si le téléphone est reconnu, quelle est la procédure pour copier les photos vers le PC ?

MERCI
0
jackorjumbo
22 mars 2009 à 21:47
j'ai aussi un nec 500i un PC ss vista ; le tel n'est pas reconnu.
pourtant il m'a semblé telecharger ts les logiciels et drivers du coin conseillés plus haut par une personne du forum
0
Bonsoir, Juin 2009
Après 3 heures de recherche et de téléchargement de driver, pilote de mise à jour rien de rien sous Vista en un mot de la M...... pour le connection USB qui n'est pas reconnu par le logiciel Nec mais seulement visible dans le gestionnaire de périphériques.
Heureusement ma fille a l'ancienne génération : XP et comme c'est pour elle que je fais tout ça,
je vais reprendre tout ses pilotes téléchargés et direct sur l'ancien ordi XP.
PS : le CD fournis n'a jamais marché alors oubliez le.
Sinon le téléphone fonctionne bien pour téléphoner hi hi, je l'ai eu 4 ans et j'ai changé aujourd'hui pour un Ranoir LG c'est le jour et la nuit ...
0
N'ACHETER JAMAIS NEC SES DE LA M....
0