L'ingénieur informatique en Belgique...

lukas00110 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 17 août 2012 à 23:15
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 18 août 2012 à 14:19
Bonjour a tous,


j'habite en Belgique ( dans le province de liège... ) et, étant passionné par les ordinateurs, la programmations, internet, les mathématiques, etc... on ma recommandé : ingénieur informatique ( je n'ai que 15 ans ) et donc j'aurais quelque questions a vous posé :

- Quelle sont les formations/écoles en Belgique ?;
- Quelle est le salaire de quelqu'un avec 1 ans, 5 ans, 10 et 20 ans d'experience ?;
- Quelle peuvent être les échelons ?
- Et enfin, est ce un bon choix ?




Merci a tous et bonne soirée.

1 réponse

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
18 août 2012 à 14:19
Bonjour,

1) N'habitant pas en Belgique, je ne peux répondre à cette question (du moins pertinemment).

2) Le salaire varie en fonction du métier exercé (car ingénieur informaticien recouvre en vérité de nombreux métiers, allant de l'informatique au management). Après je ne connais pas les salaires pratiqués en Belgique, mais ça évolue bien (avec la carrière quoi). Détail ci-dessous.

3) En général on commence comme développeur, puis on évolue vers chef de projet, puis responsable (sécurité par exemple), mais le top c'est directeur des systèmes d'information (directeur informatique). En France tu peux commencer avec un salaire d'environ 2500 € nets / mois, mais il n'est pas rare qu'en fin de carrière ce soit 8000 € nets / mois (enfin ça dépend où tu travailles après). Sans compter les avantages en nature et les primes.

4) Excellent choix, c'est le "meilleur métier du monde" selon de nombreuses enquêtes.
0