Gimp 2.6.9

Fermé
atomic 1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 14 août 2012 à 08:49
Bonjour, Je pensait avoir corriger mon problème sur gimp 2.6.9 ,non j'ai le même problème
mon outil a main levée ne fonctionne pas bien...si je veut faire une belle découpe, dison
un visage, une stucture,un lettrage ect. mon outil a main levés me coupe tout le travail que j'ai fait, sans avertissement elle va rejoindre mon point de départ et si j'annule ma
sélection a main levée je suis obligé de tout recommencer le travail que j'ai fait,et j'ai toujours le même résultat.Je ne suis plus capable de faire un sélection au complet.

Les autres outils ne font pas le travail que je désire...a main levée moi j'aime bien même si c'est long je fesait des beau montages.Maintenant ça fontionne plus comme avant.J'ai passé beaucoup d'heure a découpé sans problèmes avec la séllection a main levée. Si vous saviez combien de temps
j'ai essayé de trouver le problème !!!!! Si vous pouver m'aider ou avoir des références d'aides cela
me ferait bien plaisir. J'attend avec impatience.... Merci d'avance!
Un gars découragé.....
C.S


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 08:08
Bonjour,

"si j'annule ma sélection a main levée je suis obligé de tout recommencer le travail que j'ai fait"

Tu as des options bien utiles pour les sélections :
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1344837411.jpg

Si, par exemple, tu cliques sur le 2° bouton, les sélections suivantes seront ajoutées à la sélection existante (s'il n'y a pas de sélection, il en sera créé une...)
Si tu cliques sur le 3° bouton, les sélections suivantes seront soustraites de la sélection...

Si la 1° option est choisie (remplace la sélection), en restant appuyé sur une touche & en dessinant une sélection :
SHIT (ou touche Maj) : ajoute à la sélection
CTRL : soustrait à la sélection
(une fois que tu as commencé à tracer une nouvelle sélection venant s'ajouter ou se soustraire, tu peux relâcher la touche)
;-)


Si la fenêtre des options n'est pas visible, tu peux la faire apparaitre en faisant un double-clic sur l'outil dans la boite à outils.
;-)


Quelques petites astuces pour l'interface :
http://leblogdugnou.blogspot.fr/2012/03/linterface-de-gimp.html
;-)


@+

0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 08:49
Re,

Petite question : as-tu plusieurs dispositifs de pointage (souris, tablette, touchpad d'ordi portable...) ?

@+

0