Comment installer et jouet au jeux sur lubunt

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 août 2012 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 7 août 2012 à 12:14
Bonjour,

comment installer et jouet au jeux sur lubuntu s.v.p aide moi


8go de ram disque dur 500go alimentation 500w carte graphique 5450 ati 1go de ram dedier
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
6 août 2012 à 14:06
Bonjour,

Ça dépend des jeux.

Pour les vieux jeux msdos, recherche dosbox.
Pour les jeux windows plus récent, recherche wine et playonlinux.
Pour les jeux linux, recherche sur les dépots de ta distribution.

0
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 22:04
oui mais comment installer wine ou playonlinux ,puis comment configure
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
7 août 2012 à 09:33
Pour installer wine et playonlinux, ouvre un terminal et tape :
sudo apt-get install wine playonlinux
(puis ton mot de pase te sera demandé, quand tu le taperas, rien ne s'affichera, c'est normal...)

Cela téléchargera tout le nécessaire, l'installera au bon endroit, et fera une configuration de base.

Tu peux aussi passer par des fenêtres en ne faisant que des clics... mais là je ne sais pas comment faire.

Je t'invite à trouver un petit tutoriel pour apprendre à te dépatouiller avec ton système. Ça le rendra plus agréable et plus rapide à utiliser pour toi.
Tu dois pouvoir en trouver plusieurs, y compris des meilleurs que celui-ci :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

Et tu trouveras aussi de quoi te dépanner en parcourant les pages de ce forum à la recherche de tes problèmes. On a tous eu un peu les mêmes problèmes au début...
0
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 12:14
mercie laoshu
0