Question sur le logiciel Guitarpro

Résolu/Fermé
migrognon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 13:14
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 30 juil. 2012 à 20:20
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si guitarpro permet effectivement la lecture ( visuelle ainsi qu'audio) de tablatures guitare ( crééent ou non sur ce logiciel) ou si je dois me mefier de ce logiciel , et qu'il ne devienne pas un machin qu'on range dans un coin, parce que les présentations sont
"exeptionnelles" mais la réalité est tout autre b(ex blocage par le statut de logiciel propriétaire....) J'ai donné pour BIAB (200 euros environ...)

Je suis un guitariste "moyen" et un joueur de clavier tout aussi moyen.
Ce que cje cherche ce sont des tablatures de morceaux de musique, interprétables sans se coltiner à entrer les partitions note à note.
J'ai déjà beaucoup donné dans l'achat de partitions " papier" et j'aimerais ne pas encore me tromper.
Les demos de GUITARPRO6 ( en fait le logiciel integrale avec blocage de pratiquement toutes les fonctions "interessantes" me laisent sur ma faim.

Si queloqu'un de bien au courant de ce genre de logiciel peut m'eclairer, je suis preneur !...

Merci d'avance...

Migrognon.



A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
27 juil. 2012 à 18:06
Salut Migrognon, j'utilise la version 5. guitarpro permet une lecture visuelle du manche de la guitare ou du clavier piano en parallèle avec l'audio et la visualisation de la partition.

Il permet de lire toutes les partitions GP3, GP4, GP5, ... produites avec le logiciel que tu peux trouver gratuitement sur internet. (si ça t'intéresse, je peux te passer des liens)

Il permet aussi d'importer tous les morceaux midi pour sélectionner la piste qui t'intéresse (guitare ou piano).

Il peut aussi lire tous les fichiers karaoké, qui sont du midi auquel on a rajouté de paroles, a condition de renommer le fichier .kar en .mid)

Tu as ainsi un large choix de morceaux connus

>>>
2
migrognon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 10:48
merci pour ta réponse.
en ce qui concerne les versions gratuites de guitarpro (GP5 ou GP6), moi je n'arrive à trouver que la version GP6 qui est très restrictive en demo.. Ce n'est pas vraiment un problème de prix, c'est tout simplement un problème de contrôle de fonctionnalités. Ex: j'ai des fichiers (payants...) guitarpro5 que j'ai téléchargé de guitarspeed99 , et je voudrais contrôler que je les lis bien avec guitarpro, hors c'est impossible avec la version "demo" de guitarpro6.(ouverture uniquement des samples)
en ce qui concerne guitarpro5 je n'ai pas réussi à le trouver à télécharger sur le web....
Si tu peux me communiquer les liens, bien entendu , je suis preneur.

Merci encore
Migrognon
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
29 juil. 2012 à 09:26
La version GP5 n'est plus disponible en téléchargement depuis la sortie de la version 6.

Pour l'ouverture de tes fichiers, tu as Tuxgitar qui est l'équivalent de GuitarPro, il est un petit peu en dessous de GP au niveau des fonctionnalités mais il est gratuit et peut, selon ton utilisation, suffire a tes besoins : https://framalibre.org

Pour les liens, je te les posterai plus tard la semaine prochaine, je ne suis pas chez moi actuellement.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
30 juil. 2012 à 20:20
0
Thirsk Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 5
Modifié par Thirsk le 27/07/2012 à 18:32
J'ai la version 5 également depuis quelques années, j'ai essayé la dernière version qui visuellement claque plus mais ne semble pas fondamentalement différente, perso j'adore, très bonne lisibilité parfait pour bosser des morceaux, en les passant en boucle, en ralentissant etc, et puis les partitions guitar pro sont légions, par exemple sur 911tabs.com
1
migrognon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 10:59
merci pour ta réponse thirsk.
j'ai eu une réponse de surfadcom qui semble apprecier également ce logiciel.
je pense que actuellement on ne puisse télécharger que la version GP6 et non GP5
Mais ... bon... je vais continuer à chercher...
Salut.
Migrognon
0