Logiciel pour synthétiseur

Fermé
khios Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - Modifié par khios le 13/07/2012 à 21:18
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 10 nov. 2012 à 18:14
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide concernant un synthétiseur, je ne sais pas si j'ai choisis la bonne rubrique, sinon je changerai, mais je vous expose mon problème:

j'ai fais l'acquisition d'un synthé yamaha PSR-E423, et je cherche à exporter le son produit vers mon pc, or j'ai pu voir qu'avec musicsoft downloader, le fichier concernant les sauvegardes, nommé 10PK4.BUP, est inexploitable. Du moins c'est sur cette idée que je me suis arreté, si toutefois vous savez s'il est possible d'en extraire quelque chose je serai plus que ravi de le savoir :) en gros je cherche à savoir s'il est possible de lire sur un PC les morceaux composés sauvegardés sur le clavier ?

D'autre part je ne sais pas s'il y a un logiciel séquenceur qui serait approprié pour cet instrument ? j'ai essayé avec Audacity mais avec la liaison USB je ne parviens pas à enregistrer, à moins que je n'ai pas bien configuré les paramètres, c'est possible...
Savez vous avec quel logiciel je pourrai utiliser mon synthé ? c'est à dire retranscrire ce que je joue et pouvoir l'enregistrer. Car c'est la seule chose que j'essaie de faire pour le moment.. je compose sur le synthé mais j'aimerai l'extraire pour pouvoir retravailler ça. Je vous remercie d'avance, j'espere qu'il existe une solution à ce probleme

Bien cordialement
khios


A voir également:

1 réponse

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
10 nov. 2012 à 18:14
Bonjour.
Bien sur l'idéal serait Cubase mais il est pas donné.
Voir du coté des logiciel magic.
1