Midi et korg microarranger

Fermé
sceptirino Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 19:51
 sceptirino - 26 mai 2012 à 13:33
Bonjour,
voilà j'ai recu un clavier arrangeur c'est un korg microarranger
j'ai un logiciel MAO (fl studio 10) et je n'arrive ps à sortir le son du clavier via le logiciel (j'avoue que ça commence à tapper ds les nerf), pourtan jai branché le cable midi/usb entre les 2 et rien. je me demande s'il y a une configuration à faire avant ou des truc à telecharger.
soyez indulgeant suis dbutant.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 18/05/2012 à 20:42
bonjour

Si tu as connecté ton clavier uniquement par le câble USB/MIDI, c'est normal que tu n'entendes pas le son de ton clavier sur l'ordi.

cette connexion te permet seulement de transmettre les données de jeu de ton clavier vers le synthé interne de ta carte son. Donc c'est le synthé de la carte son qui jouera ce que tu fais sur ton Korg, avec ses propres sons (bien moins bons que ceux du Korg).

Si tu veux avoir le son de ton Korg sur le PC, il te faudra une liaison Audio analogique, avec des Jacks.
Il te faudra aussi un séquenceur qui gère des pistes Audio et des pistes MIDI.

Apparemment la sortie de ton synthé est en 2 Jacks mono (L et R).

Il te faudra donc un câble à 2 jacks mono vers 1 mini-jack stéréo (pour le PC).
Ou 2 jacks mono complets avec un adaptateur 2 Jacks mono femelle vers 1 mini-jack stéréo.

Si ton PC est un portable, un seul câble Jack mono vers mini-jack mono sera nécessaire. Tu le brancherais sur L/Mono.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
18 mai 2012 à 20:45
Si par connexion MIDI ça ne marche pas non plus, il faut t'assurer que ton PC reconnaisse bien ton câble MIDI/USB (Il faut peut-être installer un pilote).

Ensuite tu branches le câble MIDI OUT sur le IN de ton synthé et IN sur le OUT.
0
désolé je vois que mon post n'est toujours pas apparu! vous aviez raison car j'avais inversé les prises IN/OUT sur le clavier.
ce qui m'agace maintenant c'est la latence! j'ai FL studio et quand je joue de mon clavier, le son arrive un peu en décalé sur le PC, c'est pareil avec mon korg padkontrol, je me demandais il y a des parametres à gérer ou un appareil manquant...
merci d'avance!!!!
0