Haut parleurs de bureau sans basses

Fermé
D4RK_CH0C4P1C Messages postés 59 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 11 mai 2012 à 18:08
D4RK_CH0C4P1C Messages postés 59 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 20 mai 2012 à 21:00
Bonjour,
J'ai eu récemment un problème avec mon non-comprennant de frère qui s'est amusé
a mettre les doigts ans les haut parleurs de mon pc, et de ce fait il a écrasé les espèces de bulles en plastique qu'il y avait au milieu
Du coup le plastique est collé au haut parleurs, et le son est bien moins bon, et, vu qu'il n'y a plus d'air dans les bulles de plastique les basses sont bien moins soutenues
Est-ce que quelqu'un saurait comment les remettre d'aplomb ici ?
merci

2 réponses

Hum, je pense pas que se soit réparable si le plastique est abimé.
Solution: achète des speaker sans bubulles de plastique ( avec une grille devant l'enceinte) ou bien vire les non comprenant de là.

le plastique dont tu nous parle est probablement un thermodurcissable ce qui veux dire que tu n'arrivera pas à lui redonner ça forme en le chauffant. Si tu arrive à démonté le tout, serait peut-être possible de remettre en forme à la main mais il te faudra probablement le la colle extra forte tout usage pour réassembler le tout (c'est probablement collé, de nos jour y a plus riens qui soit vissé)
bonne chance
1
D4RK_CH0C4P1C Messages postés 59 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 16
11 mai 2012 à 21:08
Bon tant pis, ça m'apprendra a oublier de fermer ma chambre et de clouer mon frère à un mur quand je sors. Merci quand même ! :)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 mai 2012 à 23:29
Bien le bonsoir, il y a quand même moyen de faire une réparation de fortune, si le dôme est déformé dans un sens, il y a moyen de lui faire reprendre plus ou moins sa forme originelle.

Avec une aiguille à coudre, la plus fine possible, il faut la chauffer jusqu'au moment où elle devient rouge, voire blanche, il faut la courber à angle +/- droit sur 1 cm, afin d'obtenir un genre de crochet, bien la refroidir, percer le dôme,introduire la partie courbée dans le dôme en faisant attention de ne pas aller trop loin, une fois la partie courbée dans le dôme, tirer avec précaution sur l'aiguille pour que le dôme reprenne plus ou moins sa forme d'origine, le fait d'avoir fait le petit trou, de l'air sera à nouveau dans le dôme, quand celui-ci aura +/- sa forme d'origine, un tout petit point de colle glue sur le trou, et ça devrait avoir un peu plus de son que si le dôme restait écrasé.

Je précise bien que c'est une réparation de fortune, ce n'est pas Ad Vitam Aeternam, mais ça vaut le coup de tenter la chose.

Bonne soirée et bon w-e.
1
D4RK_CH0C4P1C Messages postés 59 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 16
20 mai 2012 à 21:00
merci bien , j'avais pensé a une manoeuvre du genre mais j'osais pas :) je vais essayer, j'ai pas grand chose a perdre de toute façon ^^
0