Mon son ne fonctionne plus, comment faire ?

Fermé
LorenzoCHWS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 18:42
sans-souci Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 8 mai 2012 à 11:12
Bonjour,

Ce problème subsiste sur mon pc depuis au moins 5 mois si ce n'es plus. J'ai essayé de nombreuses fois de suivre les conseils des internautes sans que cela change. En réalité, mon ordi a bugé pendant très longtemps et lorsqu'il a été réparé par un professionnel, le son ne fonctionnait plus. Au début, il était inscrit "aucun périphériques audio n'es installé". Alors j'en ai installés un, puis je n'avait pas de drivers alors j'ai installé Realtek High Definition Audio. Mais ca ne marche toujours pas, voici ma question:

_ Est-ce un problème de hauts-parleur, de carte son ou d'une autres choses? Si oui, comment venir a bout de ce problème et le réparer?

( ma carte son, dite carte-mère dans le menu d'Everest est 01/29/2008-P31-ICH7-6A89OG08C-00, son nom est Gigabyte GA-P31-S3G. Mon pc est un HPw19b utilisant Windows Vista Edition Familiale basique
Merci a vous d'avance.



2 réponses

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
7 mai 2012 à 23:55
Salut,

c'est bien un PC fixe?

Est-ce un problème de hauts-parleur, de carte son ou d'une autres choses?

Branches les enceintes sur autre chose que ton PC (lecteur mp3, télé, chaine hifi), si ça ne marche pas, c'est les enceintes.

Essaies de brancher un casque, des écouteurs ou d'autres enceintes sur la sortie son de la tour. Si pas de son, ça vient du PC.

Si ça vient du PC, il faut voir si le pilote est installé, la carte son reconnue et est choisie par défaut. Sinon j'ai fais fais une petite recherche, c'est bien le pilote Realtek qu'il faut pour la carte GA-P31-S3G.

A essayer aussi, une recherche sur touslesdrivers.com pour vérifier si de nouveaux pilotes sont disponibles.
0
sans-souci Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
8 mai 2012 à 11:12
Il y a quelques jours, je ne pouvais plus écouter les chansons enregistrées sur mon PC, mon lecteur ne répondait plus. Tu peux essayer mon système qui l'a remis en fonction.
Avec Google, tu cherches "Centre de solutions Fix it". Tu arrives sur la page "Aide et support Microsoft".
Tu sélectionnes "Lecteur Windows Media" et tu ouvres.
Au point 2, tu sélectionnes ton problème et tu ouvres.
Au point 3, tu ouvres le premier "Lancer maintenant" et tu suis les instructions.
Si tu n'as pas de résultat, tu passes au suivant et ainsi de suite.
0