Logiciel pour générer un document

Fermé
zorro1234 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - Modifié par zorro1234 le 24/04/2012 à 23:27
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 24 avril 2012 à 23:31
Bonjour,

Je travaille pour une agence de voyage qui créé des forfaits sur mesure. Présentement, la méthode de travail est plutôt artisanale, soit à partir d'un document Word dans lequel on copie/colle les descriptions des attractions ainsi que les repas et l'hébergement inclut en fonction de ce que demande le client. Il faut compter beaucoup de temps pour générer le document et les possibilités d'erreurs et/ou d'oublis sont élevées.

Je recherche un moyen ou un logiciel qui faciliterait la tache. Par exemple, une banque de données ou seraient entrées toutes les attractions et ou je n'aurais qu'à cliquer sur le nom de l'activité proposée pour que le texte descriptif s'ajoute, créant ainsi l'itinéraire de voyage que je pourrais ensuite enregistrer en format PDF et faire parvenir au client.

J'aimerais aussi avoir un gabarit en arrière-plan représentant l'image de marque de l'entreprise.

Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait être utile dans ce cas?

Merci de me fournir quelques pistes de solution!



A voir également:

1 réponse

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
24 avril 2012 à 23:31
Salut, tu peux programmer ça en VBA je pense, ça doit pas être bien compliqué :)
0