Quel décodeur dois je acheter!!!

Fermé
nanoualdo - 24 avril 2012 à 17:51
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 24 avril 2012 à 18:17
Bonjour,



Chez moi dans le pas de calais j'ai une télévison avec canal+ et canal sat dont pas de décodeur tnt
Mais j'ai un mobile home dans la somme (Cappy) qui est équipée d'un téléviseur et d'un modulateur sur parabole!!!! QUE DOIS JE ACHETER COMME DECODEUR TNT

MERCI
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 18:09
Bonjour,precisez : vous voulez recevoir la tnt via votre antenne sat existnte sur votre mobil home: ds ce cas equipez vous d'un decodeur tntsat ou fransat ,pointez votre parabole vers astra 19.2°est pour tntsat et vers atlantic bird 5° ouest pour fransat
Si vous voulez recevoir la tnt via une antenne rateau sur votre mobil home: installez une antenne rateau,achetez un decodeur tnt classique ( des 20€)
Autre possibilite: pointez votre parabole du mobil home vers astra 19.2° est et branchez y votre decodeur canalsat lors de vos moments de detente ds votre mobil home
Precision: si jusqu'a present vous receviez via votre parabole les 6 chaines francaises en analogique,votre parabole est deja orientee vers le sat atlantic bird 5° ouest
Branchez y un decodeur sat fransat et cela devrait marcher si votre parabole est pointee tres precisemment ( le numerique ne supporte aucune approximation ds le pointage de la parabole: il doit etre parfait)
Autre point: la tete de reception de la parabole doit etre du type universel et pas du type 'telecom'
Tout est dit,a vous de jouer...
Bonne soiree
1
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 272
24 avril 2012 à 18:17
+1 pour la précision du pointage du satellite :)
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 272
24 avril 2012 à 17:54
Tu veux un décodeur TNT ?
Tu peux prendre le premier prix dans un magasin hifi ou de bricolage. Ils se valent à peu près tous.

Si c'est pour recevoir Canal+ alors il faut bien vérifier en rayon que tu as la possibilité de mettre tes codes de connexion et ta bidule à l'intérieur.
0