Connextion clavier MIDI

Fermé
Mathias - 23 avril 2012 à 16:15
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 24 avril 2012 à 20:36
Bonjour,

Mon synthétiseur ne possède pas de prise MIDI. Sur la notice de mon synthé, il est écrit que l'on peut le connecter à un ordinateur via un câble USB de type AB.

J'aimerais maintenant savoir si il est possible d'utiliser ce synthé sur Cubase par exemple. Es-ce que cette connexion USB me permet de jouer sur mon synthé en m'enregistrant sur le logiciel comme si mon clavier était relié avec une prise midi.

J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.

Mathias

A voir également:

4 réponses

Bonjour.

Il n'y a qu'en essayant que tu le sauras.

En même temps, il n'y a pas beaucoup d'autres utilisation possible en connectant un clavier à un PC en USB.
0
Je sais bien mais si quelqu'un avais la réponse ça m'éviterais d'acheter un câble :)

Es-ce que le câble USB peut transporter du MIDI? :s
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
23 avril 2012 à 20:37
Salut Mathias, en théorie oui puisqu'il existe des adaptateurs midi/usb, reste a savoir si ton synthé peut transmettre des informations midi par la prise usb dont il est doté ou si elle sert a autre chose (configuration, mises a jour, ...)

Le mieux serait de vérifier les caractéristiques de cette prise. Quelles sont la marque et le modèle de ton synthé ?
0
"ça m'éviterais d'acheter un câble :) "
Et t'as pas d'autres périphérique ni de pote à qui emprunter ?
0
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Mon synthé est un Yamaha Portable Grand DGX-630.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
Modifié par SurfAdCom le 24/04/2012 à 18:01
L'utilisation midi est possible : Interface USB TO HOST

"Plongez dans le monde de l'informatique musicale et profitez d'un large éventail de logiciels. L'interface "USB TO HOST" permet de relier l'instrument à un ordinateur PC ou Mac via un câble USB standard et de bénéficier des différentes applications multimédia (transfert de fichiers ou applications Midi)."

Source : https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/pianos/portable_grand/
0
Merci beaucoup.
Finalement j'ai testé aujourd'hui et tout marche parfaitement :)
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
24 avril 2012 à 20:36
Avec plaisir, bonne musique !
0