Comment transferer musique ? gros problème!

Fermé
lolote_49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 22 avril 2012 à 20:27
Plutino Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 24 avril 2012 à 14:35
Bonjour, J'ai un gros problème ! j'ai plusieurs (3000+) fichier mp3 sur mon ordinateur et je veut les transferer sur un autre. Le problème c'est que ma prise usb ne marche plus sur celle-ci. Comment je peux faire? parce cet ordinateur ce fait vielle et je ne l'utilise plus et je veut pouvoir avoir accès à ma musique! je désespère. aidez-moi svp, Merci!



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 20:28
Tu peux créer un dossier partagé pour transférer via le réseau local tes fichiers d'un PC à un autre PC de ton réseau local.
2
Plutino Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 6
22 avril 2012 à 20:29
Bonjour,
Si t'as une connection sur les deux ordis tu peux passer par un stockage en ligne.
Exemples :SkyDrive (avec WindowsLive, etc), Wuala (4Go gratuits je crois) ...
0
lolote_49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
22 avril 2012 à 20:36
Mais il faut que les deux ordis soit connecter à un réseau sans fil internet? et je n'est pas internet sans fil. Je peux juste connecter un ordinateur à la fois. Si sa marche avec internet brancher, comment je peux pluger deux fil sur le même modem? Merci pour vos réponses.
0
Plutino Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 6
Modifié par Plutino le 23/04/2012 à 16:30
En passant par un réseau local, une connection internet n'est pas nécessaire ; il faut simplement avoir un câble et les prises adaptées entre les deux ordinateurs (voir un petit tuto ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local)
Si tu peux facilement te procurer un câble réseau (RJ 45), la solution de MrToucan est la meilleure.

Si tu n'as pas de câble et que c'est simplement un transfert ponctuel, je crois que l'option du stockage en ligne est plus simple, mais c'est mon avis, je peux me tromper. Dans ce cas, de nombreux services sont disponibles, en particulier avec certains comptes de messagerie (Gmail, Sky Drive) ; il y a aussi File Factory, Safe Sync, Wuala, ...
Dans ce cas, il ne restera plus qu'à tout uploader sur un de ces services, puis connecter l'autre PC et récupérer tous les fichiers. L'inconvénient de cette méthode c'est que ça risque d'être plus lent et que certains sites sont bridés pour leurs versions gratuites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolote_49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 avril 2012 à 03:07
Je connecte les deux ordinateur entre eux avec ce cable? Est-ce que sa se trouve dans plusieurs magasin informatique? Est-ce bien dispendieux? Et pour le stockage en ligne je cherchait comment faire mais je ne trouvait pas de site et ceux que jai essayer je ne comprenais pas comment faire . Merci beaucoup de ta réponse.
0
Plutino Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 6
24 avril 2012 à 14:35
Oui, il faut connecter les deux ordinateurs avec des câbles ethernet.
Je cite le tuto : "Si vous désirez connecter uniquement deux PC, il est possible de se passer de hub en reliant directement les deux ordinateurs avec un câble RJ45 croisé".

Tu devrais en trouver en magasin informatique sans problème.
Je ne veux pas du tout faire de pub, mais à titre informatif ils vendent ces RJ45 à la Fnac pour 3,86 € ( http://www4.fnac.com/mp5074727/Cable-Ethernet-RJ45-croise-categorie-5-1-m ).
0