Gallerie photo

Fermé
ouktetai - 21 mars 2012 à 09:18
 Germain - 21 mars 2012 à 12:05
Bonjour, Comment peut on classer les photo par date avec les icones visibles comme dans

gallerie photo windows live quant on classe par dossiers et date de prise mais ceci sur un

disque dur exterieur ?je voudrais classer ces photos au jour le jour et avoir un aperçu

rapide. Si vous me comprenez merci de m'aider....

A voir également:

2 réponses

Le nom de fichier ne suffit-il pas ?

Sinon nommez vos fichiers de la manière suivante (pour une photo prise aujourd'hui par exemple):

2012-03-21 Sujet 001.jpg (jpg ou autre)

La date inversée permet un classement croissant indépendamment des mois et des années. Sujet est votre thème et 001 un indice à votre convenance.

Est-ce bien cela ? (Il y a des utilitaires gratuits qui font ça très bien)
0
Merci Germain de ta réponse mais en fait je voudrais sur un disque extérieur classer mes photos au jour le jour de la façon suivante :une ligne indiquant la date de prise de vue etc comme tu l'indiques et en dessous ou a coté les miniatures des photos et pouvoir ajouter au dessus une autre date avec également les miniatures etc ...et au jour le jour ,ce qui permettrait d'avoir un aperçu rapide des photo suivant les dates de prise de vue :comme dans la galerie photo windows live.
0
Je n'utilise pas windows live. Et là, comme ça, je suis désolé mais je ne comprends pas bien. Un programme du type ACDSee devrait pouvoir t'aider. Télécharge-le, il n'est pas gratuit mais tu peux l'essayer 30 jours. Moi je l'utilise, je vais sûrement passer à la version Pro, j'en suis super content.
0