Quelle carte sdhc pour Panasoni-Lumix DMC-150

Fermé
Claudia - 17 mars 2012 à 11:55
 claudia - 18 mars 2012 à 21:10
Bonjour,

je voulais savoir si sur un appareil photographie "Panasonic lumix DMC-150", je pouvais mettre et acheter une carte memoire SDHC mais secure digital high quality parce que sur mon livre "mode d'emploi" il me parle d'acheter une (carte secure digital mais "TM") et il ne me parle pas de "secure digital high quality" et donc je suis perdu et ayant peur de faire une énorme connerie,
j'attends l'avis de quelqu'un de competent sur ce forum s'il-vous-plait qui pourra me conseiller parfaitement et correctement surtout pour mon achat !. Merci de votre aide.
Cordialement.


A voir également:

3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 mars 2012 à 12:56
Bonjour,

Voici un lien pour te donner ta réponse. Voir deuxième partie de page.

Personnellement, possédant (entre autre) le FZ150, j'utilise des Sandisk SDHC Extreme d'une qualité irréprochable. Mais aussi d'un prix hot.

Le tout est de voir l'utilité que tu vas en avoir. Pour la vidéo, les shots en rafale ou simplement des shots pépères, ou la vitesse d'inscription sur la carte n'est pas le principal élément déterminant.

Bonne après-midi.
0
bonjour The Braveheart,

merci pour votre réponse et votre gentillesse mais pour des photos c'est suffisant par exemple cela ???. Car je me limiterais à faire surtout des photos plutôt.
Et je colles des liens ici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=3012098#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]-[RDC-Autre]-[Carte%20mémoire]

ou bien celui-ci :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1463632/art/tikoo/carte-memoire-sdhc-32-go.html#pix-review

Merci de me répondre et dites-moi si cela serait suffisant pour des photos car vous ce que vous achetez est trop cher pour moi honnetement et je ne me vois pas acheter aussi cher une carte même si sa qualité est excellente. Mais merci de votre conseil.

Amicalement.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 mars 2012 à 15:01
Re,

Tout à fait, c'est très bien comme carte. Pour Sandisk en tout cas, L'autre marque je ne connais pas.

Pour la Sandisk, c'est une bonne capacité (32 GB) et une excellente vitesse (classe 4). Pour la notion de classe, vas voir ici.

Maintenant, juste un petit conseil du vieux briscard que je suis en photographie (vieux en expérience mais pas en âge je précise), une carte mémoire est un élément fragile ---> je te conseille de prendre 2 cartes à 16 GB plutôt qu'une à 32 GB.

Pourquoi?

1. Il vaut mieux toujours avoir deux cartes. Ainsi si tu as un soucis avec une, tu as toujours l'autre de rechange.

2. Tu auras tendance, vu sa plus grande capacité d'une 32, à moins souvent transférer tes shots sur ton ordi. Et si tu as un soucis avec ta carte, toute tes photos sont perdues.

3. A moins que tu fasses des photos en Raw, la capacité d'une 16 GB te permet déjà d'avoir plusieurs centaines, voir milliers de photos sur ta carte.

4.Le prix de deux cartes 16 GB est à peine plus cher qu'une seule 32 GB. Voire même moins dans ton cas. La preuve.

Je tiens à te préciser que c'était juste à titre d'info que je te donnais mon type de carte. Bien sur qu'elles sont chères et j'utilise aussi des Sandisk. En fait, j'ai 16 cartes mémoires pour 5 APN (1 Compact, 1 Bridge [le FZ150] et 3 Reflex). Donc j'ai besoin de beaucoup de cartes.

@+

THE BRAVEHEART
0
Rebonsoir et merci de votre aide the braveheart,

et je vais reflechir à tête reposé à tout vos conseils.

Tres cordialement. Claudia.
0