Trepied et pare soleil

Fermé
Raffeul Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 17 mars 2012 à 00:02
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 17 mars 2012 à 02:30
Bonjour
J'ai un Sony a35 et il me faut un trépied et un pare soleil mais je ne sais pas quoi choisir .
Pouvez vous m'aidez svp =)
merci a tous .

2 réponses

Raffeul Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
17 mars 2012 à 00:10
pour info je veux acheter le tout d'occasion d'ou ma question :) .
Merci de me répondre .
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
17 mars 2012 à 02:30
Bonjour,

Tout est standard: pas de vis, Ø de la vis, pas de vis d'objectif (pas le Ø là il faut le même que le tien) pour le pare soleil et encore pas obligé puisqu'il y en a qui se montent sans bague.
Un trépied à trois pieds et bien stable ne serait si mal, si, si, je te jure, et si tu peux éviter le plastique qu'on voit fleurir partout fais-le, pour ma part j'ai un vieux Manfrotto qui en a vu des vertes et des pas mures et qui tient toujours la distance, pas de soucis avec ces pieds ni avec les têtes, niveaux à bulle sur la tête ça n'a l'air de rien mais c'est hachement utile et même quasi indispensable, pour les réglages c'est pareil l'idéal est d'en avoir un qui a une tête permettant de monter indifféremment l'appareil par dessus ou par dessous et qui peut se régler très bas et très haut (je vais de 40 à 180 cm), pour le pare soleil ben c'est boff boff, ça dépend il y en a de très bons (accidents?) en grandes surfaces et ceux adaptés soit disant à ton objectif et à ta marque, pour moi mauvais exemple j'en ai un qui vient de chez Boulanger et qui me fait un beau vignetage sur mon vieux Z3 malgré tout j'en suis très content et je ne le changerais pour rien au monde puisque ça permet de faire du style Lomo, j'en ai deux autres en catoutchouc et deux autres rigides qui font bien leur travail tant sur le 1100D que sur le Z3 sans parler de mon Chinon CEII Memotron que personne ne connait et qui a ses propres accessoires, pour te situer c'est un appareil qui a encore des objectifs en Ø 42 à vis et qui fonctionne à merveille à condition de tout faire à la main: plus de piles existantes pour ces machins et des films pour je ne sais pas...
Breffffffle à part quelques règles de base c'est encore et toujours une histoire de porte monnaie...

Luke.
0