"Err" s'affiche sur mon NIKON D80

Fermé
o.naf - 6 mars 2012 à 15:39
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 mars 2012 à 08:05
Bonjour,

je suis confronté à un gros pb avec mon Nikon D80 et visiblement je ne suis pas le seul à l'avoir rencontré, et ceci est bien triste !

j'ai acheté cet appareil en 2009 et jusqu'à ce jour tout était nikkel sauf que maintenant (bien évidemment une fois la garantie passée) il apparait "Err" clignotant sur le cadrant et impossible de prendre une photo car la mise au point ne fonctionne plus qu"en bien même l'appareil se déclenche.

sur le guide nikon il est gentiment expliqué qu'il fallait contacter un représentant de Nikon agréé (s'il vous plait ! n'était-ce pas sympathique !!!)

j'ai toutefois montré à des réparateurs de reflex autour de moi qui bien évidemment ne peuvent rien faire si ce n'est de l'expédier à Nikon pour demander un devis uniquement qui me coutera dans les 150 à 200€ seulement, plutot cool non ?
j'ai pu toutefois effectuer une multitude de manip comme lever la batterie, faire un reset, changer la carte SD, lever et changer l'objectif mais toujours rien.

en cherchant sur le net beaucoup on parlé d'une mise à jour d'un firmware mais la version 1.10 que j'ai sur mon nikon est impossible à télécharger sur le site de nikon.

je tiens quand même à notifier que l'appareil s'est débloqué soudainement pour une photo je ne sais par quelle magie, puis plus rien depuis.

svp, est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontrer ce pb et si oui qu'elle a été la solution la moins onéreuse pour le résoudre.

je vous en remercie par avance.





1 réponse

kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
7 mars 2012 à 11:14
slt

je crée ce problème en verrouillant la carte SD mais comme tu dis l'avoir changée ce ne doit pas être la cause

Je crois que j'ai eu ça aussi un jour avec mon zoom 100/400 mal parametré

tu as essayé avec un autre objectif ?

Je n'ai pas bien compris ta phrase sur le firmware 110

Si tu le veux j'ai les fichiers, je peux te les envoyer en mail
2
slt et merci pour ta réponse

l'objectif a bien été changé mais le pb reste le même

pour le firmware version 1.10 c'est quoi que tu n'as pas bien compris ?

si tu as les fichiers se serait sympa de me les envoyer si possible

merci
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié par kaumune le 8/03/2012 à 08:10
ben donne moi une adresse mail en mp

Pourquoi ne mets-tu pas carrément la dernière 1.11 dispo sur le site Nikon ?
0